Sésame et l'huile d'arachide pour la cuisine

February 17

Sésame et l'huile d'arachide pour la cuisine

huiles de sésame et d'arachide sont les deux produits végétaux insaturés utilisés dans de nombreuses recettes asiatiques. Chacune de ces huiles se décline en plusieurs formes différentes et offre à ses propres propriétés spéciales pour la cuisson. Tenez compte de votre recette et vos priorités en matière de santé avec soin lorsque vous choisissez entre les huiles de sésame et d'arachide. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances d'obtenir un résultat délicieux et nutritif.

Flavor Intensité

Tant l'huile d'arachide et l'huile de sésame peut être soit doux ou très intense, en fonction de la mesure dans laquelle l'huile a été traitée. Par exemple, l'huile de sésame non grillé blanc qui a été raffiné pour résister à la chaleur élevée offre une saveur assez propre pour la cuisson tout en graines de sésame grillées noirs qui ne sont pas raffinés fournissent une huile distinctif pour une utilisation en sauces. L'huile d'arachide fonctionne aussi toute la gamme. L'huile raffinée souvent utilisée en friture et les sautés a relativement peu de saveur et permet d'autres ingrédients pour briller. Semi-raffiné l'huile d'arachide sur les marchés asiatiques de spécialité a une saveur forte, peanuty qui se démarque comme une base pour les huiles de piment et d'autres condiments.

point de fumée

Une façon de déterminer lequel de l'huile est bonne pour votre recette est de regarder la chaleur qu'il doit supporter. Huiles moins transformés conservent une saveur plus forte, mais ont tendance à fumer et brûler à des températures plus basses. L'huile d'arachide raffinée est un choix populaire pour les aliments frits, car il peut résister à des températures jusqu'à 450 degrés Fahrenheit. L'huile de sésame grillé est pas tout à fait comme résistant à la chaleur. Il commence à fumer à 410 degrés F. non raffiné l'huile de sésame à partir de graines non grillé peut résister à 350 ° F avant de fumer et est mieux utilisé dans les sauces et les vinaigrettes. Va de même pour l'huile d'arachide non raffinée, qui a un point de 320 degrés F. de fumée

Méthode de traitement

L'huile peut être extraite à partir des noix et des graines à l'aide de plusieurs techniques différentes. La plupart des huiles moins chères des solvants chimiques et haute chaleur pour éliminer la plus grande quantité d'huile à partir des graines. Huiles étiquetés comme biologiques ou naturels ont tendance à utiliser expulseur ou froid presse techniques. Expeller appuyant implique d'écraser les noix et les graines, puis en exécutant l'huile obtenue à travers un filtre pour éliminer les solides. Pressage à froid est similaire, mais elle est faite dans un environnement de chaleur contrôlée qui préserve plus de la graine de ou arôme naturel de noix. Vérifiez bouteilles de déterminer la technique a été utilisée sur l'huile que vous achetez.

Composition d'huile

Toutes les huiles ne sont pas les mêmes d'un point de vue de la santé. La plupart des huiles végétales, y compris les arachides et le sésame, sont composées presque entièrement d'acides gras insaturés. Ces acides gras peuvent être soit mono-insaturés ou polyinsaturés, cependant. Selon l'Université du Kansas Medical Center, les huiles riches en acides gras polyinsaturés peuvent causer des dommages oxydatifs à l'organisme si elles ne sont pas stockés et transportés correctement. L'huile d'arachide est d'environ 30 pour cent de gras polyinsaturés, tandis que l'huile de sésame est d'environ 43 pour cent de gras polyinsaturés. Si vous respectez ces huiles refroidir et de les stocker dans un endroit sombre, les acides gras polyinsaturés ne seront pas l'occasion d'oxyder, ce qui les rend plus sûr pour votre santé.


Articles Liés