Sélection du vin parfait pour aller avec la nourriture

December 22

Sélection du vin parfait pour aller avec la nourriture

Introduction

Le vin est aussi diverse que les gens qui boivent et les aliments qu'ils consomment. En tant que tel, il peut servir à plusieurs fins. Certains vins sont bons sur leur propre, mais la plupart ont besoin d'un mets à faire ressortir leurs meilleures qualités. Un vrai connaisseur servira un vin différent avec chaque plat d'un repas, mais ce n'est généralement pas pratique pour la plupart des gens. Tout le monde devrait être guidé par leur propre bouche, ce qui signifie les règles dites sont que des lignes directrices, et les casser est parfaitement bien si c'est ce que vous voulez. Il n'ya pas de substitut à l'expérience et la connaissance du vin vous travaillez avec, et au fil du temps, la plupart des buveurs de vin trouveront les vins et couples qui fonctionnent le mieux pour eux.

Vin rouge

Vin rouge tire sa couleur, car il est fermenté avec la peau du raisin reste en contact avec le jus. Cependant, cela permet non seulement la couleur de la peau d'infiltrer le vin, mais aussi la saveur, qui est dominé par un groupe de tarte-dégustation de produits chimiques appelés tanins. Il est des tanins qui donnent le vin rouge sa saveur distincte. Car l'objectif général de vin et mets est d'avoir les saveurs des deux composantes se complètent au lieu de subjuguer l'autre, la liaison avec le vin rouge, c'est choisir des aliments qui ont plus fortes saveurs, plus savoureux. Les viandes rouges, sauces rouges et les plats épicés, les plus intenses ont tendance à augmenter la saveur de vin rouge. Bien sûr, dans la catégorie des vins rouges, il est un spectre, de pinots noirs délicats à cabernets copieux, qui doivent être respectés.

Vin Blanc

Bon vin blanc a tendance à être vif et acide, à la pomme ou du beurre saveurs. Ces vins se marient bien avec les viandes blanches, fruits de mer, fromage et sauce blanche - saveurs fades qui bénéficient de la ponctuation d'un croustillant, blanc acide. Lors de la préparation d'un repas ou la réalisation d'une dégustation, les vins blancs et les aliments appariés avec eux devraient être les premiers servis, donc ils ne sont pas éclipsés sur la palette des vins plus lourds et plus intenses rouges et leurs accords mets.

Autres vins

Bien que beaucoup ignorent peut-être, il existe plusieurs autres types de vins qui peuvent également bénéficier de l'appariement des aliments. Vins de vendanges tardives, vins de port et vins de glace sont des vins tout doux à haute teneur en sucre qui sont souvent servi avec les desserts. Certains des plus copieux ceux, comme une moisson rouge fin, ira bien avec le chocolat et les saveurs de dessert plus marquées, tandis que la plus délicate, comme le vin de glace, se marient bien avec des fruits ou des gâteaux légers. Plats mexicains et la plupart des aliments hautement transformés, tels que la restauration rapide, sont notoirement difficiles à marier avec le vin. Ceux-ci peuvent souvent bénéficier lorsque le vin n'est pas semblable à, mais plutôt les soldes, les qualités du plat. Vins acides avec une teneur en alcool plus élevée fonctionnent généralement mieux dans ces situations.


Articles Liés