Saut à l'élastique Problèmes

June 14

Saut à l'élastique Problèmes

Les sentiments largement rapporté d'euphorie après un saut à l'élastique sont produites par l'augmentation de plus de 200 pour cent dans B-endorphine immunoréactivité. Les augmentations associées de la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la quantité de leucocytes du sang, cependant, suggèrent que un certain nombre de systèmes de l'organisme pourrait être davantage touchées. Il ya aussi plusieurs exemples individuels de problèmes qui peuvent résulter de cette activité relativement nouvelle.

Blessures générales

Les blessures et les décès liés à saut à l'élastique ne sont pas fréquentes, mais se produisent assez pour qu'il y ait motif de préoccupation. Les exemples incluent les cavaliers qui sont victimes de la paralysie du nerf sciatique poplité externe et quadriplégie. Rapports des traumatismes moins graves ont été nombreuses. Une enquête a révélé que la moitié des cavaliers sur un site avait une plainte médicale après leur saut. Celles-ci vont de maux de tête, troubles de la vision, des étourdissements, des engourdissements de la jambe et douleur musculaire.

Sécurité

Technicien erreur et défaillance de l'équipement ont été les problèmes les plus fortement associés à rapporté saut à l'élastique depuis ses débuts en 1955. Un tel accident mortel résulté de la corde élastique ne pas absorber l'énergie potentielle accumulée de la personne tomber. Cela a provoqué la corde à briser que le cavalier atteint le fond.

Problèmes généraux Eye

Bungee cavaliers ont présenté les médecins avec un large éventail de problèmes oculaires, y compris chemosis bilatérale sous-conjonctivale et des hémorragies, des ecchymoses périorbitaire et des hémorragies rétiniennes. Une étude, publiée dans l'American Journal of Ophthalmology, décrit quatre patients atteints de graves blessures bungee contusion liée moelle. Ceux-ci inclus décollement de la rétine, abrasion de la cornée, le cristallin subluxation, iridodialyse, hyphéma, glaucome secondaire, l'hémorragie du vitré et de décollement de la rétine. Trois patients ont nécessité une chirurgie des yeux et tous les quatre ont subi antérieure récession angle de la chambre, ce qui nécessitait une attention répétée.

Orbital emphysème

Scientifiques écrivant dans le journal de Medicine & Science in Sports & Exercise décrits un 28-year-old cavalier de saut à l'élastique qui avait plongé au large un pont haut de 160 pieds qui a traversé une rivière. La finale du saut était que la tête de l'homme plongé dans la rivière. Cependant, l'immersion soudaine a entraîné une telle augmentation de la pression de l'air à l'intérieur du nez et des sinus qu'il conduit à une emphysème orbitale. Cela prend forme sous la forme d'un énorme gonflement sous l'œil. Il a été guéri en cinq jours par une cure d'antibiotiques.

Hémorragie rétinienne

La possibilité d'une hémorragie rétinienne signifie que sauteurs à l'élastique peuvent courir le risque de perdre la vue. Un 23-year-old cavalier de saut à l'élastique femme a subi ce type de complication de la rétine. Scientifiques écrivant dans le journal d'ophtalmologie internationale a décrit le Fundi de son œil droit comme montrant des hémorragies rétiniennes superficielles. Son œil gauche a présenté une hémorragie limitation de la membrane sous-interne.


Articles Liés