Santa Barbara Airlines en Venezuela

June 13

Santa Barbara est une, plus petite compagnie aérienne vénézuélienne nouvelle qui devrait plaire aux voyageurs à petit budget. Il offre des vols fréquents vers les villes vénézuéliennes et a ouvert des vols vers les villes sélectionnées en Amérique centrale et du Sud, les Caraïbes, les Etats-Unis et en Europe.

Histoire de Santa Barbara Airlines

Santa Barbara Airlines, dont le slogan est "Con calidez Venezolana" (avec la chaleur du Venezuela), est basée à l'aéroport international Simon Bolivar, à Caracas, Venezuela.

Islas Airways a lancé la compagnie à bas prix à Santa Barbara del Zulia, une petite ville dans l'État de Zulia en 1996. A Canaries société, Grupo SOAC, acheté en Septembre., 2006
En plus de son siège à Caracas, Santa Barbara Airlines dispose maintenant d'un hub à l'aéroport international de La Chinita, à Maracaibo.

Tarifs compétitifs

Santa Barbara Airlines a été en concurrence avec ses rivaux régionaux par la sous-cotation des tarifs et de se promouvoir comme une compagnie aérienne de budget. Il a lancé un programme de fidélisation, Alturas, après qu'il a commencé à offrir des vols vers l'Espagne et le Portugal en 2005.

Destinations internationales

Santa Barbara vole environ 50 vols hebdomadaires vers 14 destinations internationales. Ceux-ci comprennent Miami, en Floride, plus Madrid et Tenerife en Espagne, ainsi que de Funchal, Portugal. La compagnie aérienne utilise Boeing 757 et 767, plus un A310 pour ses vols internationaux.

Destinations régionaux

Santa Barbara Airlines vole vers Quito, Olmedo, et à Guayaquil, en Équateur. Il sert également à Aruba dans les Caraïbes et Panama City, au Panama.

Routes nationales

Des vols de Santa Barbara domestiques au Venezuela comprennent Maracaibo, San Antonio de Tachira, Valence et Merida. Santa Barbara Airlines utilise turbopropulseurs ATR 42 et de deux Boeing 727 jets pour ses lignes intérieures.

Flotte de Santa Barbara

Santa Barbara Airlines dispose de quatre turbopropulseurs ATP 42-320, quatre Boeing 757-300s, deux DC-9 McDonnell Douglas loués par Aserca Airlines, deux McDonnell Douglas MD-82s et deux Boeing 767-300.

Fiche de sécurité

Santa Barbara a eu un accident. Vol 518, un turbo-prop ATR 42-300 lié de Mérida à Caracas écrasé sur le flanc d'une montagne en Février 2008, tuant les 43 passagers et un agent de bord.


Articles Liés