Saltwater Vs. Moteurs hors-bord en eau douce

March 25

Saltwater Vs.  Moteurs hors-bord en eau douce

Un moteur hors-bord est un petit moteur de bateau qui se fixe à l'arrière du bateau. Les plaisanciers utilisent dans toutes les conditions de navigation de plaisance, y compris dans l'eau douce et d'eau salée. La conception du moteur varie peu, même lorsque le moteur est utilisé dans différentes conditions de l'eau. Un propriétaire du moteur doit prendre grand soin de prévenir la corrosion lors de l'utilisation des moteurs hors-bord dans l'eau salée.

Raw refroidissement de l'eau

La plupart des moteurs hors-bord des systèmes de refroidissement ont des systèmes premières de refroidissement par eau. Pour garder le moteur est froid, ce système attire dans l'eau du corps de l'eau et l'utilise pour effectuer un transfert de chaleur. Le moteur expulse puis de l'eau après qu'il a couru à travers le système de refroidissement. Systèmes d'eau brute sont le type le plus commun et moins coûteuse de système de refroidissement. Vous pouvez utiliser un moteur hors-bord avec les systèmes d'eau brute dans l'eau de mer ou d'eau douce.

Corrosion

Le principal inconvénient des systèmes premières de refroidissement d'eau utilise le système dans l'eau salée. Le sel se corroder les métaux et de raccourcir la durée de vie du moteur hors-bord. Selon le site de Long Island Marine Surveyor, un moteur hors-bord brut de l'eau a une espérance de vie de 1000 heures de fonctionnement. Protégez votre moteur hors-bord en exécutant eau douce à travers le système de refroidissement après chaque utilisation d'eau de mer pour débusquer les dépôts de sel restants. Arroser également en baisse le moteur pour éliminer le sel de ses parties extérieures.

Systèmes de refroidissement d'eau douce

les systèmes de refroidissement d'eau douce sont similaires au système de refroidissement d'une voiture. Ces systèmes sont des boucles qui utilisent l'eau douce ou de l'antigel pour maintenir le moteur refroidir fermés. Ces systèmes sont plus fréquents sur les moteurs in-bord et les grands bateaux, coûteux. Ces moteurs ont tendance à avoir une durée de vie plus de 1500 heures de fonctionnement. Ils sont plus chers, mais avoir une reprise beaucoup plus élevé et revendre valeur parce qu'ils durent plus longtemps.

Matériaux anticorrosion

Hors-bord conçu pour les longs d'eau salée parties extérieures faites de différents matériaux, comme l'acier inoxydable, qui ne se corrodent pas aussi rapidement que les pièces en aluminium trouve couramment sur les moteurs hors-bord en eau douce. Anodes sacrificielles, qui sont des morceaux de métal utilisés pour empêcher la corrosion du bateau et le moteur, sont utilisés dans les zones d'eau salée. L'anode se corrode de sorte que le bateau et le moteur sont épargnés. Surveiller l'anode et le remplacer régulièrement pour maintenir la protection de toutes les parties d'embarcations métalliques.


Articles Liés