Sac de couchage Conseils pour condensation

September 29

Joyeux campeurs se réveillent chaud et sec dans la matinée. Mais ces conditions agréables sont difficiles à trouver lorsque votre sac de couchage est recouvert de condensation. Cela peut surprendre même les campeurs expérimentés que la condensation est susceptible venant de leur propre corps et est de mèche à travers le sac pendant la nuit. Suivez ces stratégies pour réduire ou éliminer la condensation sur votre sac de couchage.

Comment la condensation se forme sur un sac de couchage

La condensation est le résultat de l'humidité et de la température. Humidité est tout simplement l'humidité dans l'air. La nuit, un isolés, étanches sac de couchage pièges air chaud dégagée par votre corps. Le matériau du sac est conçu pour laisser respirer sans humidité dans. Ce qui se passe est votre corps dégage l'air humide dans les limites de son sac de couchage. L'air échappe par l'isolation et se jette dans la coquille imperméable à l'eau où il rencontre des températures plus fraîches, provoquant eau se condense sur la surface du sac. Si vous émettez une quantité inhabituelle de la chaleur du corps, vous pouvez trouver la condensation a également formé à l'intérieur du sac, vous laissant humide et inconfortable.

Choisissez votre camping Sagement

Ne campez pas en plein air où l'air circule plus librement. Même monter une tente sous un bosquet d'arbres peut aider à réduire la formation de condensation.

Sauf si vous faites du camping dans des conditions inférieures à zéro, envisager de quitter le sac de couchage partiellement décompressé si la chaleur de votre corps peut s'évaporer sans passer par le sac et la condensation sur la surface.

Créer ventilation pour votre tente. L'intérieur d'une paroi de la tente est un havre pour la condensation, et votre tente pourrait se transformer en une forêt de la pluie sur une nuit fraîche. Même par temps froid, la chaleur du corps et la respiration de trois à quatre personnes dans une tente est suffisante pour absorber chaque sac de couchage moins qu'il y ait une ventilation pour faire circuler l'air. Éviter de respirer dans le sac de couchage, car cela ne fait qu'encourager la formation de condensation.

Bivys, Sac de couchage Couvertures et bâches

Bivys sont un type de pare-vapeur qui correspond à l'intérieur de votre sac de couchage pour garder l'humidité de la chaleur du corps de pénétrer dans l'isolation par temps frais et froid. Ceux-ci ont tendance à être une solution plus coûteuse pour les problèmes de condensation depuis le bivouac est formé pour adapter des types spécifiques de sacs de couchage.

Comme une alternative peu coûteuse, une housse de sac de couchage imperméable ou bâche sur l'extérieur du sac de couchage crée une autre couche d'air emprisonnée qui agit comme une isolation supplémentaire. Si l'air froid ne peut pas atteindre votre sac, il est moins susceptible de chance d'entrer en collision avec l'humidité de votre corps la chaleur pour produire de la condensation.


Articles Liés