Rolex Submariner Lunette information

June 2

La Rolex Submariner fournit une fonctionnalité spécifique qui marque clairement le temps écoulé en quelques minutes sans la nécessité d'un mécanisme chronomètre séparé. L'utilisation de la lunette, un anneau rotatif qui entoure le cadran de la montre, est extrêmement utile à la fois sous l'eau et sur terre.

Caractéristiques

Pour mesurer le temps passé en profondeur, un plongeur repose souvent sur une montre avec une lunette externe spécialement conçu pour cette fonction. Marques de lunette intervalles d'une minute unidirectionnelles de la Submariner jusqu'à ce que le nombre de 15, puis se poursuit dans les marques de cinq minutes par la suite, jusqu'à un maximum de 60. Pour éviter les accidents, la lunette ne peuvent être tournés dans le sens horaire. Un insert luminescent à zéro, ou le point marquage initial, assure la lisibilité dans des conditions de faible luminosité.

Fonction

Au point que vous voulez commencer à compter minutes, par exemple, au tout début d'une plongée, tourner la lunette dans le sens horaire jusqu'à ce que la forme triangulaire de marquage (set à zéro) aligne avec l'aiguille des minutes du cadran de la montre. De ce point en avant, lisez minutes écoulés depuis la lunette plutôt que le cadran. Veillez à réinitialiser la lunette pour chaque utilisation ultérieure.

Construction

Lunettes Rolex sont construits avec des matériaux de céramique brevetée appelée Cerachrom lequel le fabricant prétend être anti-rayures, résistant à la corrosion, et non affecté par la lumière ultraviolette. Les couleurs de fond sont disponibles en noir, bleu ou vert, bien que les marques et les chiffres eux-mêmes sont fixés avec du platine ou de l'or jaune. Un insert luminescente circulaire est fixé à zéro point marquant de la lunette.


Articles Liés