Robes longues des années 1970

May 3

Robes longues des années 1970

Pendant les années 1960, les ourlets ont augmenté plus courte jusqu'à ce qu'ils ont battu des records pour une couverture minimale avec le micro-mini. Cependant, en 1970, la mode a changé à nouveau. "Tout comme il est apparu que des jupes pourraient disparaître tout à fait, la tendance inversée avec Midi-jupes à longueur et maxi jupes à mi-mollet à la longueur de la cheville», selon Shirley Miles O'Donnol, auteur de "Costume américaine, 1915-1970." Longues styles vestimentaires offerts une variété de regards dans les années 70, et certains styles ont un regain de popularité.

Halston et le Maxi

Le designer de vêtements américaine Halston créé Maxi robes et des robes dans les années 1970 qui sont devenues des styles classiques en raison de leur simplicité élégante et lignes maigres. Ses dessins ont été populaire auprès des célébrités qui fréquentaient Studio de New York 54. Un de ses dessins des années 70 de marque, actuellement exposé au Metropolitan Museum of Art, est une robe dos-nu top noir offert par l'actrice Lauren Bacall. Fait de rayonne, la robe coule gracieusement d'une ceinture de tissu attaché. Halston également reproduit la conception grecque classique dans ses robes un épaulés que le corps drapés.

Le Caftan

Conceptions longues robe aussi, des influences ethniques dans le milieu à fin des années 70, et le caftan, caftan ou, est devenu populaire. Styles rappellent robes trouvés en Inde et en Afrique ont été conçus pour à la maison ou à l'usure du soir. Le spacieux, caftan coule très complet, manches longues; parfois, il a été cousu à partir de tissu exotique ou embelli pour le soir avec de l'or ou de broderie d'argent.

Granny robe

La robe de mamie était une autre cheville style populaire dans le début des années 70. Il généralement été conçu avec un col haut qui était parfois "croûte de pâté" jabot ou bordé de dentelle. Manches ont été complétées avec des volants ainsi. Souvent, la robe en vedette un motif floral dans un tissu doux brossé et a été dessiné avec un empire ou taille haute.

Revisiter le Maxi

Le Maxi est revenue en vogue, et des marques telles que Jessica Simpson, Shoshanna et Halston Heritage offrir de nouvelles versions de «designs 70s. Les deux robes formelles et occasionnels Maxi sont disponibles dans des styles mis à jour. Classique licol-top et une épaule dessins ont réapparu, ainsi que Maxis avec détail crochet pour un look rétro.


Articles Liés