Risques de pommes de terre de livraison

February 27

Risques de pommes de terre de livraison

La pomme de terre est une partie importante de notre menu. Son adaptabilité et goût agréable offrent un plaisir de repas avec un coup de pouce nutritionnel. La chaîne d'approvisionnement alimentaire qui apporte des pommes de terre, du champ à la table fonctionne bien, mais contient certains dangers possibles. Dommages et maladies peuvent détruire la valeur d'une seule pomme de terre ou la propagation d'une cargaison entière si les expéditeurs ignorent le problème. Cherchez fermes, les tubercules secs lorsque vous magasinez pour les pommes de terre fraîches. Évitez les pommes de terre avec des taches molles, des coupures et des contusions évidentes et les yeux de germination.

Emballage et Manutention

Des soins adéquats dans l'emballage et la manutention des pommes de terre pour l'expédition est essentiel. L'Université de l'Idaho recommande une période de durcissement de 2 à 3 semaines avant de les emballer. Les expéditeurs devraient examiner les procédures de manipulation pour réduire les dommages potentiels pour les pommes de terre car ils sont traités pour l'expédition. Les dommages causés par des ecchymoses et des éraflures permet aux bactéries et les champignons d'entrer dans la plaie, et se propagent plus loin dans la pomme de terre endommagé. Certaines infections peuvent se propager à d'autres pommes de terre dans l'expédition ou dans les expéditions futures.

Température

Une mauvaise ventilation peut entraîner une élévation de la température à l'intérieur du conteneur d'expédition. Les pommes de terre expédiées à une température de pâte de 45-50 degrés Fahrenheit souffrent réduit les problèmes de contenu d'humidité et les dommages potentiels. Prendre des mesures pour refroidir les pommes de terre immédiatement si ils arrivent à une température plus élevée.

Méthode de transport

Chaque mode de transport présente des avantages et des difficultés. pommes de terre de camionnage offre un confort de porte-à-porte et un horaire flexible, mais peuvent risquer l'exposition à des températures extrêmes à moins que le camion est isolé. Le transport ferroviaire assure voitures frigorifiques pour le contrôle de la température et le transport en vrac. Planification rigide peut être un inconvénient au transport ferroviaire.

Stockage

Les conditions d'entreposage avant, pendant et après le transport jouent un rôle important dans la valeur du produit final. Température incorrecte, ventilation et contrôle de l'humidité pourraient aggraver les dommages causés par des ecchymoses, la propagation de la maladie et de la texture de la pomme de terre. Plusieurs mois peuvent passer entre la récolte et la distribution finale, en laissant des dommages à se développer dans des conditions inadéquates.

Utilisation prévue

Utilisateurs de pommes de terre commerciales ont souvent des plantes à une courte distance des champs de pommes de terre destinées à la transformation commerciale tels que les frites ou produits de pommes de terre déshydratées. Ces produits souffrent moins de problèmes avec des ecchymoses ou éraflures depuis la maladie a peu de temps à envahir. Le produit transformé se déplace avec une plus grande stabilité et un risque plus faible. Les pommes de terre destinées à la consommation fraîche face aux plus grands défis parce que la forme de pomme de terre naturelle est plus périssable.


Articles Liés