Risques de Out-of-date tomates en conserve

October 5

Risques de Out-of-date tomates en conserve

Tomates en conserve peuvent être bien après la date apposée sur la boîte. Les aliments ne se gâte pas immédiatement après la date indiquée et, si elles sont stockées correctement, il peut toujours être comestible pour mois de plus. Risques de manger des tomates out-of-date de conserve sont minimes si vous suivez les horaires fournis par le ministère de l'Agriculture des États-Unis et d'inspecter la boîte avant de l'ouvrir.

Types de dates sur l'alimentation en conserve

Les Etats-Unis n'a pas de système universel pour la nourriture datation. Si une date est placé sur la nourriture en conserve, il doit montrer à la fois le mois et le jour. Pour les produits ayant une durée de vie plus longue, l'année doit également être inclus. Une date «Sell-A", note le dernier jour du magasin peut vendre le produit. Un "Use-Par» ou «Meilleur si Utilisé par« date est le dernier jour du produit est garanti d'être à la qualité de pointe. Cela ne signifie pas le produit sera immangeable après cette date. "Dates de fermeture ou codés" emballent les numéros qui sont utilisés par le fabricant de produits alimentaires et fournissent une référence pour les rappels.

Comment conserver les tomates en conserve

Les consommateurs doivent conserver les tomates en conserve et autres aliments en conserve dans un endroit frais et sec. Les zones avec des températures variables ne sont pas les meilleures options de stockage. Pour cette raison, éviter de stocker les tomates en conserve dans un sous-sol humide, dans le garage, sur le poêle ou sous l'évier de la cuisine. Les aliments riches en acides tels que les tomates en conserve, peuvent être stockés et supposés être comestible jusqu'à 18 mois après la date d'achat. Légumes en conserve non-acides peuvent être conservés jusqu'à cinq ans.

Sécurité après la date

Gonflement ou une fuite boîtes sont la preuve que les tomates en conserve sont dangereux et peuvent contenir une toxine produite par rare Clostridium botulinum. Si une boîte a des preuves de la détérioration des aliments, ne sont même pas goûter. Un petit goût peut rendre une personne très malade. Ne jamais acheter des boîtes bosselé de tomates, car cela peut augmenter les changements de l'article devenir dangereux plus rapidement.

Botulisme

Le botulisme est une grave, mais rare, le type d'intoxication alimentaire. Seulement environ 10 à 30 foyers se produisent chaque année aux États-Unis, selon la Food and Drug Administration. Les tomates en conserve ont causé très peu de cas de botulisme. Les symptômes du botulisme apparaissent généralement de 18 à 36 heure après avoir mangé les aliments affectés et incluent la faiblesse, des vertiges, une vision double, difficulté à respirer, une faiblesse musculaire et une distension abdominale. La personne concernée doit voir un médecin immédiatement pour éviter la possibilité de devenir gravement malade. Une fois que la personne est traitée, un rétablissement complet est prévu.


Articles Liés