Repas sains pour fixer vos enfants

December 24

Les enfants qui mangent des repas sains sont susceptibles d'avoir une bonne énergie et moins de maladies et sont plus attentifs à l'école, selon Catherine Atkinson, auteur de "Repas Des enfants en santé:. 80 recettes délicieuses pour les enfants de tous les âges" Entre 5 et 12 ans, les enfants grandissent vite. Pour accompagner ce développement rapide, ils ont besoin de nutriments adéquats.

Protein aliments riches

Les enfants ont besoin de plus de protéines et de calories pour correspondre à leur corps et le poids plus que les adultes, car ils poussent plus rapidement. Sources de viande, poisson, fromage, du lait et des plantes telles que les noix et les céréales contiennent des protéines. Lors de la consommation, la protéine est décomposée en blocs de construction - huit sont essentiels et doivent être fournies par votre alimentation. 5 enfants âgés de 6 et ont besoin d'environ 20 grammes de protéines par jour; 7 à 10 ans ont besoin de 28 grammes; et 11 à 12 ans ont besoin de 42 grammes.

Considérez les aliments suivants et les montants gram de protéines associées à votre enfant: 2 ½ oz rôti de boeuf, de poulet ou de l'agneau = 20 grammes; 3 ½ oz poisson blanc = 18 g; 2 bâtonnets de poisson = 7 g; 2 saucisses végétariennes = 12 g; ¼ de tasse d'arachides = 6 g; et 1 tasse de lait = 8 g.

Féculents glucides

Pour fonctionner, le cerveau et le corps dépendent des hydrates de carbone qui ont été ventilés. les niveaux de sucre dans le sang affectent le comportement et l'énergie, en particulier chez les enfants. Lorsque le niveau de sucre dans le sang d'un enfant grandit trop vite, il peut l'amener à devenir irritable, agité, hyperactif et agressif. Une fois son taux de sucre diminue, il devient fatigué de manque de concentration. Pour éviter cet effet de montagnes russes, votre enfant devrait consommer des glucides complexes - tels que le pain, l'avoine, le riz, les pâtes et les pommes de terre - qui donnent à libération lente de l'énergie en raison de la durée prolongée de nécessaire pour que ces aliments soient cassés vers le bas.

Pour obtenir votre enfant à manger plus de féculents, pâtes inclure, pommes de terre, le pain ou le riz comme la majeure partie de son repas. Pour plus de variété, essayez d'utiliser différents types de pain, comme des petits pains et pains pitas. Pommes de terre blanches de substitution avec des pommes de terre douces ou ignames. Pour une collation saine, servir à votre enfant un bol de céréales à grains entiers, sans ajout de sucre. Vous pouvez également inclure les féculents non raffinés tels que les pâtes de blé entier; Cependant, ne pas nourrir les enfants trop d'aliments riches en fibres, car ils se remplissent, ce qui rend plus difficile pour eux de répondre à leurs besoins énergétiques.

Fruits et Légumes

Fruits et légumes ont beaucoup de vitamines et de minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire. Votre enfant a besoin d'une variété de ces nutriments. Donnez-lui autant de fruits et légumes colorés que possible. Visez un minimum de cinq portions par jour. Notez que, fruits frais, surgelés, en conserve et séchés et les légumes sont tous bénéfiques. La partie de votre enfant peut comprendre 2 c. carottes cuites ou du maïs sucré, poire ou banane, petite pomme ou 3 c. salade de fruits en conserve.

Ainsi, votre enfant peut manger plus de fruits et légumes, lui donner un verre de jus de fruit ou fruit placer au sommet de sa céréale de petit déjeuner. Servir des bâtonnets de légumes tels que les carottes ou de céleri avec une trempette. Mettez une poignée de légumes mélangés dans les gratins ou les soupes avant de servir.

Des repas nutritifs

Pour un petit déjeuner riche en protéines, préparer une omelette aux champignons moelleux servi avec du pain grillé pour votre enfant. Pour remplacer un grand petit-déjeuner, lui faire un smoothie à l'aide bananes bien mûrs, des yaourts et du lait faible en gras comme les principaux ingrédients - sans sucre ou édulcorant supplémentaire n'est nécessaire. Pour le déjeuner, lui donner une soupe de légumes crémeux à l'aide de pommes de terre et légumes servi avec croûtons au fromage croquant doux. Ainsi, votre enfant peut avoir un dîner faible teneur en calories, faible en glucides et faible en gras, préparer le poulet au four frit, mariné dans du babeurre et légèrement enduit avec de la farine, les épices, les graines et l'huile d'olive.


Articles Liés