Renseignements historiques sur le Piémont en Géorgie

May 9

Renseignements historiques sur le Piémont en Géorgie

La Géorgie Piémont est la région géologique résidant entre les Blue Ridge Mountains et la Haute plaine côtière. Le Piémont déborde les frontières de l'État de la Géorgie, comprenant en fait 1400 km de la partie sud-est et la mi-Atlantique des États-Unis.

Limites

La limite sud-est du Piémont est appelé la ligne de pente. Visible de ce point est la différence nette entre les roches cristallines du Piémont et les roches sédimentaires qui marquent le début de la plaine côtière de l'Atlantique. En Géorgie spécifiquement, les rivières commencent début à la limite nord-ouest, ou les montagnes Blue Ridge, en hausse dans la région Piémont, puis coule au sud vers les sols sablonneux de la plaine côtière.

Géologie

La fin de la période cambrienne, il ya environ 500 millions d'années, a vu la montée des Appalaches, et la formation de saprolite, ou une couche de roche décomposée, formant la couleur d'argile rouge inoubliable de la Géorgie le sol, et les montagnes qui l'encadrent. Activité volcanique supplémentaires créé les schistes, des amphibolites et migmatites qui se trouvent sous le paysage vallonné, coupées par des plutons granitiques tels que Stone Mountain, tout en apportant à la surface les veines d'or responsables de la ruée vers l'or des années 1800.

Influencer Histoire géorgienne

Lorsque les deux régions géographiques se rencontrent, les colons ont trouvé les zones pleines de cascades et rapides, interrompant le mouvement. Cela a créé la nécessité de construire des forts et des entrepôts, et stimulé le développement urbain général. Preuve de cet impact se trouve dans la création des villes géorgiennes d'Augusta, Macon, et Columbus.


Articles Liés