Règles service Volleyball

November 7

Règles service Volleyball

Les règles de volley-ball ont beaucoup changé depuis que le sport a été inventé en 1895. Par exemple, bien que les serveurs commencent toujours l'action de jeu, à l'époque le jeu a été divisé en manches, similaire au baseball, qui ont été déterminées par le nombre de joueurs par équipe. Chaque joueur devait servir pour une manche pour être complète. Aujourd'hui, les serveurs continuent à servir aussi longtemps que leur équipe gagne le rallye. Une fois que l'équipe perd et retrouve le servent, les joueurs tournent dans le sens horaire de sorte qu'un joueur différent sert.

Premier service

Un tirage au sort détermine l'équipe qui sert d'abord pour le premier match d'un match, après quoi le suppléants servent pour le début du prochain jeu ou trois jeux et un jeu dans un match au meilleur des trois et trois jeux dans un best-of -cinq correspondance. Si les équipes sont à égalité après les deux ou quatre premiers matchs, respectivement, un jeu de bris d'égalité est maintenue et un tirage au sort à nouveau est utilisé pour déterminer l'équipe qui sert en premier.

Ordre de service

Le joueur dans le droit arrière de la cour sert d'abord pour la première portion de l'équipe et continue à servir aussi longtemps que ses scores de l'équipe. Si son équipe perd un point, l'équipe adverse sert. L'équipe adverse doit tourner une fois dans le sens horaire, de sorte que le joueur qui a commencé le match à la position supérieure droite se déplace dans la position de serveur pour son équipe de servir en premier. Chaque changement de possession signifie une rotation d'équipe et un nouveau serveur.

Servir action

Les premiers arbitre siffle pour indiquer les deux équipes sont prêtes pour le service. À ce moment, le serveur dispose de huit secondes pour servir. Il doit se tenir derrière la ligne de base et ne peut pas toucher l'intérieur de la cour jusqu'à ce que le ballon ait quitté sa main. Pour un saut servir, il doit sauter par derrière la ligne et frapper la balle avant d'atterrir dans la cour. Il peut lancer la balle ou frapper sur un côté, mais une fois que le ballon est relâché, il est en play-balle ne peut être abandonné à la terre, ramassé et ensuite servi. Le joueur doit frapper la balle avec une main ou une partie de son bras pour servir. Une balle peut être re-servi si le joueur sert avant que l'arbitre souffle son sifflet pour le service ou si il ya une perturbation dans le jeu. La balle doit effacer le net, il est permis de frapper le filet et saisir l'espace de la cour de l'adversaire.

Défauts et Sanctions

Une équipe offensive peut être pénalisé d'un point et la perte de servir si l'arbitre détermine qu'un joueur ou les joueurs intentionnellement bloquée ou projetés, la vue sur la balle de service de l'équipe de réception.

fautes de service, qui se traduisent par la perte de servir, comprennent une équipe au service de l'ordre, une boule de toucher un joueur offensif, une balle ne traversant pas le filet, une balle atterrir en dehors des limites, et une balle de toucher une obstruction de tête.


Articles Liés