Règles pour un visa de Malaisie

August 21

Règles pour un visa de Malaisie

La Malaisie, un pays d'Asie, est divisé par la mer de Chine du Sud. La Malaisie, qui avait une population de 28,3 millions en 2009, partage des frontières avec la Thaïlande, l'Indonésie et Brunei. Malaisie accepte visiteurs pour gouvernementale, commerciales et sociales.

Information sur les visas Présentation

Les visas sont nécessaires pour tous les étrangers qui se rendent en Malaisie. La seule exception est des cas où certains ressortissants africains sont invités en tant qu'invités du gouvernement.

L'obtention d'un visa ne donne pas une personne le droit d'arriver en Malaisie en franchissant les frontières terrestres ou par des navires de marines. Tous les visiteurs doivent entrer dans le pays en utilisant des avions.

Les visiteurs doivent obtenir leurs visas avant d'arriver en Malaisie. Ambassades et consulats de Malaisie se trouvent dans de nombreux pays. Aux États-Unis, la Malaisie maintient une ambassade à Washington DC, un consulat général à New York et un autre consulat général à Los Angeles.

Types de visas

Deux types de visas délivrés aux étrangers les visas avec la référence (VWR) et les visas sans référence (VWTR).

VWRs sont les visas délivrés à des fins commerciales. Ces visas sont délivrés que si une personne a une invitation d'un haut niveau de Malaisie ou d'une entreprise qui est bien établie en Malaisie.

La société qui invite une personne à des fins commerciales est tenu de déposer plusieurs formes avec le Département de l'immigration de la Malaisie. À partir de Mars 2010, le promoteur est également tenu de payer une caution de RM 2000 pour chaque personne conviés.

VWRs sont délivrés pour une période maximale de 30 jours. Extensions pour ces visas ne sont pas autorisés, sauf lorsque son approbation est obtenue du directeur général ou de directeur général adjoint du Département de l'immigration en Malaisie.

Un VWTR est délivré pour la plupart des fins qui ne comportent pas d'affaires. Ce type de visa nécessite une personne de prouver qu'elle a l'intention de quitter la Malaisie. Une personne fait en montrant un billet d'avion de retour valide dans son pays de résidence ou d'un visa en cours de validité et billet d'avion dans un autre pays.

VWTRs sont valables deux mois à partir du jour de l'arrivée dans le pays, et non la date d'émission. Les extensions peuvent être disponibles.

Visas de transit et les frais de visa

Malaisie exige un visa pour les personnes qui sont en transit. Cela signifie que ceux qui ont besoin de passer à travers la Malaisie lors d'un voyage dans un autre pays doit demander et recevoir un visa avant le départ. Visas pour personnes en transit sont délivrées pour des périodes de 14 jours ou moins.

En Mars 2010, les frais de visa pour la Malaisie est RM 20. Les diplomates et les titulaires de passeports officiels ne sont pas facturés.


Articles Liés