Règles de volley-ball de la Saskatchewan

November 16

Règles de volley-ball de la Saskatchewan

Le Volleyball Association Saskatchewan réglemente plus de 10.000 joueurs de volley-ball dans la province canadienne. L'association parraine jeux intérieurs et extérieurs, avec des ligues pour les enfants, les adolescents et les adultes. L'association suit les règles de base établies par la Federacion International de Volley-ball, qui traite de domaines clés du jeu.

L'aire de jeu

Le volley-ball est un terrain rectangulaire qui mesure 18 mètres par 9 mètres (59 pieds par 29,5 pieds). Toute la cour est entourée d'une «zone libre» qui mesure trois mètres (9,8 pieds) de chaque côté de la cour et de sept mètres (23 pieds) au-dessus du tribunal. Cette zone doit être libre de toute obstruction.
Chaque tribunal est marqué par des lignes d'extrémité de chaque côté, ainsi que d'une ligne médiane qui sépare la cour en deux parties égales. Chaque section est divisée par une ligne d'attaque, qui est tiré de trois mètres de la ligne médiane.
La hauteur du filet varie pour les hommes et les tournois féminins. Les hommes jouent avec le jeu net à une hauteur de 2,43 mètres (8 pieds) au-dessus de la ligne médiane, tandis que les femmes jouent à une hauteur de 2,24 mètres (7,3 pieds) au-dessus de la ligne centrale.

Équipes

Une équipe de volley-ball unique peut inclure jusqu'à 12 joueurs; tournois officiels permettent également un entraîneur, un entraîneur adjoint, un soigneur et un médecin pour chaque équipe. Seuls les joueurs inscrits sur une feuille de pointage officielle avant le match peuvent jouer dans le jeu.
Joueurs sur le terrain ne peuvent pas porter des objets pouvant causer des blessures ou procurer un avantage supplémentaire. Cela peut inclure des bijoux, des gants ou d'autres objets. Les joueurs qui portent des lunettes peuvent le faire à leurs propres risques.
Sur le terrain, seul le capitaine de l'équipe est admissible à consulter l'arbitre pour les modifications, autorisations ou des arguments sur les appels.
Chaque équipe met six joueurs sur le terrain à la fois. Ils sont positionnés dans deux lignes horizontales de trois. Le seul joueur qui peut être hors de position au moment de la servir est le serveur lui-même, qui peut prendre du recul au-delà de la cour pour servir.

Points

Une équipe de volley-ball marque un point en frappant la balle de sorte qu'il touche le sol sur le côté de l'adversaire de la cour. Une balle est «dans» quand une partie quelconque de la balle touche le terrain de l'adversaire ou les lignes de démarcation de la cour de l'adversaire. Les équipes peuvent également marquer lorsque l'équipe adverse commet une faute ou reçoit une pénalité. Défauts et pénalités se produisent à la suite d'enfreindre les règles de volley-ball, y compris les infractions de joueurs ou des erreurs de rotation.
L'action de va-et-vient de la cour de volley-ball est appelé à un rassemblement. Si l'équipe au service gagne l'échange, elle marque un point et conserve la servir. Si l'équipe en réception gagne l'échange, elle marque un point et reçoit le service. Quand une nouvelle équipe sert, les joueurs tournent dans le sens horaire d'une position si un nouveau joueur sert à chaque fois.
Chaque équipe a droit à trois coups à chaque fois que le ballon traverse à son côté de la cour. Un coup est tout contact de la balle avec un joueur. L'équipe doit renvoyer la balle à l'équipe adverse dans les trois coups ou le point va à l'adversaire. Un joueur ne peut pas frapper la balle deux fois dans une rangée. Si plus d'un joueur frappe la balle à la fois, il compte comme des coups multiples. Par exemple, si deux joueurs frappent la balle à la fois, il compte comme deux coups.
Volley-ball se joue en termes d'ensembles et des allumettes. La première équipe à 25 points, gagner par au moins deux points, gagne le jeu. La première équipe qui remporte trois sets gagne le match.


Articles Liés