Règles de 100m,

June 21

Règles de 100m,

Runners concurrents dans la course de 100 mètres prennent part à l'une des compétitions les plus rapides en piste et pelouse. Un typique course de 100 mètres est achevé en environ 10 secondes. Règles pour le sprint de 100 mètres sont déterminés par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme, l'organe directeur de l'athlétisme.

Heats

Pour toutes les huit participants à une compétition de 100 mètres, une chaleur séparée est maintenue. Chaleurs sont des courses préliminaires utilisés pour restreindre le champ jusqu'à ce que huit participants restent, à ce moment, une finale est maintenue

Ensemencement

Les participants à la course de 100 mètres sont initialement ensemencées basées sur les performances précédentes au cours de l'année. Après les premières courses préliminaires, l'ensemencement est déterminé en fonction des performances dans les manches. L'IAAF exige la méthode de zig-zag pour l'ensemencement. Selon cette méthode, les meilleurs graines sont placées dans chaleurs séparés. Les prochains concurrents les mieux classés sont ensuite placés dans les manches, et cela continue jusqu'à ce que tous les participants ont été placés. Par exemple, pour un champ avec 24 participants, le numéro un des semences serait placé avec le nombre de graines six, sept, 12, 13, 18, 19, 24; le numéro deux graines serait placé avec des graines numéro cinq, huit, 11, 14, 17, 20 et 23; et le numéro trois graines serait placé avec des graines Numéro quatre, neuf, 10, 15, 16, 21, et 22.

Placement

Concurrents dans la course de 100 mètres sont initialement placés au hasard. Après le premier tour de chauffe, tirages ont lieu. Les top-quatre concurrents dans chaque chaleur attirent pour les voies trois, quatre, cinq et six. Les deux prochains concurrents tirent pour les voies sept et huit. Les deux plus bas graines puis dessinent pour les voies un et deux.

Le Début

Les athlètes se préparent pour la course de 100 mètres en prenant la position de départ. Dans la position de départ, chaque athlète doit mettre ses pieds dans les starting-blocks. Les mains de l'athlète et au moins un genou doivent toucher le sol. Lorsque le fonctionnaire annonce "Définir", tous les athlètes doivent prendre leur genou tout en gardant les mains sur le terrain. Runners puis commencent lorsque le fonctionnaire tire le pistolet de départ. Les athlètes qui se déplacent avant le coup de départ est tiré sont évalués un faux départ. Après le premier faux départ, aucun résultat faux départ ultérieurs dans une disqualification pour cette athlète.

Le Terminer

Les participants courent jusqu'à ce qu'ils traversent la ligne d'arrivée. Celui qui franchit la ligne d'arrivée est d'abord déclaré vainqueur. Avant que les résultats ne deviennent définitives, les officiels de course vérifier que les participants sont restés dans leurs voies assignées pendant toute la course. Tout athlète qui court de la voie affectée est disqualifié.


Articles Liés