Réglementation douanière Thaïlande de produits interdits

June 18

Réglementation douanière Thaïlande de produits interdits

Les règlements douaniers de la Thaïlande dictent une gamme d'interdictions sur divers articles. Dédouanement dans les aéroports implique normalement deux canaux distincts; si vous avez rien à déclarer, vous guidera à travers le canal vert à la section d'arrivée de l'aéroport. Si vous avez quelque chose à déclarer, vous franchissez la ligne rouge.

Rien à déclarer

Les voyageurs peuvent mettre en Thaïlande une quantité raisonnable d'effets personnels pour un usage personnel qui ne dépasse pas 10 000 baht thaïlandais (environ 308 $ US à partir de Juin 2010). Ils peuvent également apporter jusqu'à 250 grammes de tabac (ou 200 cigarettes) et 1 litre d'alcool. Articles qui dépassent une quantité raisonnable pour un usage personnel et les articles qui sont destinés à des fins commerciales sont soumises à des droits.

Objets interdits

Certains éléments ont des restrictions légales en place qui nécessitent des permis spéciaux. Les images de Bouddha, objets religieux et d'antiquités exigent un permis du ministère des Beaux-Arts; armes, les balles et les explosifs nécessitent un permis de l'Office de la Police Nationale; plantes et matériel de plantation nécessitent un permis du ministère de l'Agriculture; animaux vivants et de produits animaux exigent un permis du ministère de développement de l'élevage; nourriture et médicaments nécessitent une autorisation de la Food and Drug Administration; pièces automobiles exigent un permis du ministère de l'Industrie; produits du tabac et les boissons alcoolisées exigent des permis du ministère d'accise; et de l'équipement de télécommunications nécessite un permis de la la Commission nationale des télécommunications.

Articles interdits

Certains articles sont interdits par la loi soit de l'importation ou à l'exportation. Ces éléments incluent le trafic de stupéfiants, d'objets obscènes, la contrefaçon ou des marchandises pirates, la fausse monnaie et de la faune protégée. Le trafic de drogue en Thaïlande passible d'une peine de mort potentiel.

Limitations de devises

Un voyageur sortant doit déclarer tout montant de baht thaïlandais qui dépasse 50.000. Les exceptions sont les voyageurs à destination de Laos, le Cambodge, le Myanmar, la Malaisie et le Vietnam, qui doit déclarer baht au-delà de 500 000 seulement. Pour les devises étrangères, tout montant US $ 20.000 ou son équivalent dans d'autres devises étrangères excédant doit déclarer le montant. Défaut de déclarer monnaie si nécessaire est une infraction pénale.


Articles Liés