Règlement sur les petits de chasse au gibier au Canada

September 15

Règlement sur les petits de chasse au gibier au Canada

Comme aux États-Unis, où les règlements de chasse varient d'un État à État, les règlements de chasse canadiens varient de province en province. En général cependant, chasse au petit gibier est légale au Canada à condition que les chasseurs respectent les saisons de chasse appropriées. Pour certaines espèces de petit gibier, les limites de prises quotidiennes sont également applicables. Toute personne souhaitant acheter des fourrures qui vient de petit gibier ou de vendre devrait également être conscient que les lois provinciales auront une incidence sur ces transactions. En plus de ces règlements, les chasseurs doivent aussi faire en sorte qu'ils acquièrent les permis et les étiquettes (le cas échéant) de chasse appropriées.

Limites de Sac

limites de Sac existent pour empêcher les gens de plus de la chasse d'une espèce particulière dans une région donnée. Au Canada, il est typique pour les provinces de diviser leur territoire en unités de gestion de la faune distinctes. Cette politique est logique étant donné que la plupart des provinces canadiennes couvrent de vastes zones de terres avec différents climats et des populations animales. Par exemple, la province de la Colombie-Britannique est divisé en huit zones de gestion distinctes. Dans la région 1, qui couvre l'île de Vancouver, une limite de sac de 10 est placé sur les ratons laveurs; dans la région 2 qui entoure la ville de Vancouver, sur le continent et couvre une grande partie du sud de la côte de la Colombie-Britannique, aucune limite de sac est en place sur les ratons laveurs.

Saisons

Comme avec les limites de prises, les saisons de chasse seront également varier d'une province à province. Pour certaines espèces dans des domaines particuliers, pas de saison de chasse peut exister; un exemple de cette année est la saison ouverte skunk et possum chasse sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique. Pour la plupart des espèces de petit gibier cependant, les saisons de chasse sont imposées par les différentes provinces. Par exemple, en Ontario lapin et la chasse du lièvre est toujours fermé durant l'été (entre le 15 Juin et le 1er Septembre) dans toutes les régions de gestion de la faune. Dans environ la moitié des 95 zones de gestion de la faune de l'Ontario, le lapin et le lièvre saison de la chasse est encore plus restreinte, qui ne dure que pour le mois de Janvier dans la zone de gestion de la faune le plus restrictif.

Redevances et Vente Restrictions

Selon la province, les chasseurs peuvent avoir à payer des redevances si elles envisagent de vendre les peaux des animaux qu'ils ont tués. En Colombie-Britannique, les chasseurs doivent payer la redevance 30 jours après la fin de la chasse. Les chasseurs de la Colombie-Britannique qui ne prévoient pas de vendre, ou qui vendent leurs peaux à un vendeur d'animaux à fourrure autorisé sont exemptés de cette règle. Au Québec, les chasseurs peuvent vendre les peaux, sans avoir à payer des redevances, mais ces ventes ne sont que trois jours juridiques après une saison ouvre jusqu'à 15 jours après que la saison se termine.


Articles Liés