Règlement général des Jeux Olympiques

June 28

Règlement général des Jeux Olympiques

Depuis sa création le 23 Juin 1894, le Comité international olympique a cherché à promouvoir la bonne volonté entre les nations et les individus à travers le soulèvement de la compétition sportive. Les règles du CIO sont un véhicule pour faire avancer ces objectifs par la promotion de l'équité dans la concurrence et l'intégrité de l'activité olympique. Comités Nationaux Olympiques (CNO) la promotion de l'idéal olympique dans leurs pays d'accueil et les Fédérations Internationales (FI) qui représentent les sports individuels fournissent un cadre international pour l'application des règles en collaboration avec le CIO.

Âge des concurrents

La Fédération internationale pour chaque sport est responsable de la fixation de limites d'âge pour la participation à des événements, si le CIO a le droit d'approuver ou opposer son veto à des règlements promulgués par une fédération internationale. Chaque FI est responsable confirmant concurrent admissibilité. Violation des SI normes peuvent entraîner la disqualification, comme l'a démontré en 2010, lorsque la révélation de l'entrée de la Chine de l'underaged He Kexin dans la compétition de gymnastique féminine 2008 a abouti à l'équipe de la Chine étant dépouillés de leurs médailles.

Dopage

Le CIO exige des concurrents à se conformer au Code mondial antidopage, qui fournit une liste complète des substances et pratiques interdites d'utilisation dans l'athlétisme international. Le CNO qui pénètre dans un concurrent est responsable d'assurer qu'elle respecte le code et en vertu de la Charte olympique, tout athlète qui viole le code peut être dépouillé de toute médailles remportées et disqualifié de la compétition olympique avenir.

Hôte Sélection Ville

La ville hôte est sélectionné sept ans avant les jeux programmés par la Session, rassemblement annuel de la COI de fonctionnaires. Les villes candidates doivent d'abord être approuvées par le CNO de leur pays et leur demande officielle doivent être soumises par des fonctionnaires de la ville. La session nomme un comité d'évaluation, qui détermine la manière appropriée des villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques. Lorsque la liste finale des villes candidates a été rédigé, les membres de la session ont voté.

Nationalité des concurrents

Les concurrents doivent être citoyens du pays dont la CNP leur entrée en compétition. Un concurrent ayant la double citoyenneté peut représenter soit le pays dans lequel il est un citoyen, mais il est interdit de représenter l'autre pays à l'avenir la compétition olympique que trois ans se sont écoulés depuis qu'ils représentaient leur pays d'origine de choix. Si la nationalité d'un concurrent est contestée, le Conseil exécutif de la COI détient l'autorité exclusive pour résoudre le différend.

Symbole olympique utilisation

Le CIO a entière discrétion quant à l'utilisation du symbole olympique. Toute utilisation du symbole olympique dans la création d'un emblème nécessite l'approbation de la conception de la COI. Un CNP est autorisé à utiliser le symbole olympique dans les activités de promotion olympique à but non lucratif. Lorsque le symbole olympique est autorisé pour un usage commercial, le CNO du pays de l'exploitant doit recevoir la moitié du revenu net de l'exploitant après impôts et frais de produit sous licence.


Articles Liés