Règlement de transport adapté de l'ADA

October 13

Règlement de transport adapté de l'ADA

Transport adapté est un type de transport qui ne suit itinéraire fixe ou un calendrier et est souvent utilisé pour transporter des personnes handicapées ou des personnes âgées. L'Americans with Disabilities Act de 1990 (ADA) a créé des règlements pour accroître le transport adapté pour le rendre plus facile pour les personnes handicapées dans une ville de voyager. Il ya des exigences spécifiques qui doivent être remplies pour les citoyens handicapés de se qualifier pour ces services.

Agences de transport

Les mandats de l'ADA que les organismes de transport en commun ont la responsabilité de fournir des personnes handicapées avec le transport si ils ne peuvent pas utiliser le système de bus ou rail fixe. Si ces personnes se trouvent être désactivé, ils doivent être fournis avec un service à l'intérieur de trois-quarts d'un mile d'une station de chemin de fer ou la ligne de bus sur les mêmes heures et jours.

Le prix de ce service doit être inférieur à deux fois le tarif fixe normale. Le service doit être fourni à une heure de l'heure demandée si elle est demandée la journée précédente.

Catégories de personnes handicapées

Il ya trois catégories de handicap qui les gens peuvent tomber dans pour être admissible à recevoir des services de transport adapté.

La première catégorie comprend ceux qui ne peuvent pas voyager sur la ligne principale, même si elle est accessible à la plupart des personnes handicapées. Cela peut être le résultat d'une déficience cognitive ou d'une déficience visuelle.

La deuxième catégorie comprend les personnes handicapées qui ont besoin de se rendre à une zone non desservie par un train de handicap accessible ou en bus.

La troisième catégorie est pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas voyager à un endroit en raison de circonstances particulières. Cela peut être le résultat de barrières environnementales et architecturales qui rendent difficile Voyage.

Demande de transport adapté

Les personnes handicapées doivent se qualifier pour l'une des trois catégories à donner des services de transport adapté. Ils peuvent fournir tout type de documents qui attestent de leur handicap et ils doivent montrer qu'ils sont incapables de prendre le train ou le bus tout ou partie du temps.

La documentation peut inclure une déclaration d'un professionnel de la santé, une liste détaillée des obstacles à l'accès, et un journal personnel détaillé. Depuis plus de demandes sont faites pour le transport adapté chaque année, les villes peuvent refuser un cas qui ne sont pas à 100 pour cent nécessaire. Si le transit est seulement difficile pour un individu, mais pas impossible, il peut être refusé.

Appel

En cas de refus, une personne peut interjeter appel et doit être entendu par une personne non impliquée avec la décision initiale. Si une décision n'a pas été atteint dans les 30 jours après l'appel a été déposé, le service de transport adapté est nécessaire jusqu'à ce que l'appel est rejeté.

Quand un appel a été rejeté, une personne handicapée peut déposer une plainte auprès du Bureau Federal Transit Administration (FTA) des droits civils. Le formulaire de plainte est disponible sur le site de l'ALE.


Articles Liés