Red & White différences de vin

April 15

Red & White différences de vin

Bien qu'il existe des amateurs égalité des chances vin, la plupart vous diront qu'ils préfèrent boire du vin rouge ou blanc. Bien que le goût et la couleur du vin peuvent changer en vin vieillit, il existe plusieurs caractéristiques de base de chaque couleur. La couleur et le goût de vin se développent au cours du processus de fermentation; En conséquence, un verre de chardonnay goût très différentes d'un verre de merlot.

Méthodes de production

Croyez-le ou pas, la couleur d'un vin ne dépend pas de la couleur des raisins utilisés dans sa production. Lors de vin rouge, la peau est plus sur que de vins blancs. Au cours de la période de fermentation des vins blancs, les peaux ne sont pas en contact avec le liquide; peaux sont immédiatement retirés. Des vins qui ont une teinte rosâtre à eux sont appelés blush ou vins rosés; la production de vin blush laisse la peau avec les raisins écrasés plus que le vin blanc, mais pas aussi longtemps que le vin rouge.

Goût

Les vins rouges ont un goût plus sec plus sévère que les vins blancs. Cela est particulièrement vrai des vins fermentés avec des tanins, une substance chimique naturelle libérée par les peaux des raisins au cours de la fermentation du vin rouge. Ces tanins permettent vins rouges à être âgés de plus de vins blancs. Les vins blancs ont tendance à être plus doux que leurs homologues rouges, parce qu'ils ne sont pas entachées par des tanins amers. En raison de cette différence, commençant buveurs de vin préfèrent généralement les vins blancs.

Servir et conserver le vin

Les vins blancs sont mieux servis frais, entre 45 et 50 degrés Fahrenheit; ils doivent être versés d'environ 10 à 15 minutes après avoir retiré la bouteille d'un refroidisseur de vin ou un réfrigérateur. Pour le goût optimal, les vins blancs doivent être servis dans un verre conique avec un col étroit; cela permet à l'arôme d'être conservé. Les vins rouges doivent être servis dans une grande verres à vin, à col large à 60 degrés Fahrenheit, ou légèrement inférieures à la température ambiante. Le large col du verre vous permet de SWILL le vin autour de que vous en boirez, lui permettant d'aérer.

Services de santé

Dans diverses études - y compris une étude réalisée en 1991 par The Lancet, une publication médicale britannique - vin rouge a été montré pour être bénéfique pour la santé cardiaque. Le vin rouge est emballé avec des antioxydants et du resvératrol, un composé qui peut éviter d'endommager le cerveau et le cœur. Ceci est parce que la partie la plus nutritive des raisins, de la peau, est laissé beaucoup plus longtemps lors de la production de vin rouge. Les vins rouges sont également dit d'aider le côlon.

Appariements

experts de vin disent qu'il est idéal pour associer les vins blancs avec des repas plus légers, fruits de mer et viandes blanches comme le poulet ou la dinde. Pendant ce temps, les vins rouges sont habituellement jumelés avec de lourdes, les viandes copieux comme le steak et autres cépages de boucherie.


Articles Liés