Recettes cheveux en utilisant Aloe

December 31

Les extraits de plantes sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires tels que les shampooings et revitalisants, masques capillaires et produits coiffants. Leurs usages peuvent varier d'un allégement des pellicules, stimulants de la croissance des cheveux et les cheveux secs (voir référence 1). Un tel extrait de plante est l'aloe vera. Le gel d'aloès est composé de 99 pour cent d'eau, ainsi que des glycoprotéines et des polysaccharides qui aident à réparer les dommages et stimulent la croissance (voir la Ressource 1). Aloe vera peut être utilisé dans une variété de recettes maison pour aider à étancher les cheveux secs, de gérer les frisottis et donner à vos cheveux un éclat savoureux.

Shampooing

Si vos cheveux sont sujettes à la sécheresse, l'aloe vera peut-être la réponse lorsque vous lavez vos cheveux. Les climats secs, les traitements chimiques et les shampooings non-hydratantes peuvent causer des cheveux de devenir comme de la paille, fragile et criblé de pointes fourchues. Un bon moment pour combattre ce problème est pendant votre laver les cheveux avec un shampooing régulier d'aloe vera maison.

Vous aurez besoin de 1/4 tasse de savon de Castille liquide, 1/4 tasse de gel d'aloe vera, 1 c. de glycérine végétale et 1/4 c. de légumes biologiques de lumière ou l'huile d'olive. Gardez à l'esprit que le gel d'aloe vera que vous choisissez doit être organique, et ont peu ou pas de conservateurs. Avec un fouet ou d'un mélangeur, mélanger les ingrédients dans un grand bol. Utilisez un entonnoir pour transférer le shampooing dans un plastique, bouteille fermée qui peut être conservé dans la douche. Secouez le shampooing avant de l'utiliser. Après le massage dans vos cheveux, laissez le shampooing reposer pendant environ deux minutes avant de rincer (voir référence 2).

Une autre façon de profiter des avantages hydratantes de l'aloe vera est en ajoutant une petite quantité de gel à votre shampooing habituel. Agitez la bouteille pour assurer l'aloès a été correctement mélangés, puis utilisez régulièrement.

Gestion Frizz

Les gens avec des cheveux naturellement bouclés peuvent éprouver les frisottis, en particulier dans les climats secs. Gel d'Aloe vera peut être utilisé pour lutter contre les frisottis méchant, garder vos cheveux belle. Au lieu d'appliquer gel pour les cheveux régulière, qui peuvent contenir de l'alcool qui sèche les cheveux, utilisez une petite quantité de nickel de taille de gel d'aloès. Rake l'aloès dans vos cheveux avec vos doigts, tout le chemin vers les extrémités (voir référence 2). Utilisez toute la journée si nécessaire.

Masque capillaire

masques de cheveux sont un excellent moyen d'emprisonner l'humidité et de donner rebond de cheveux et brillance. Créer votre propre masque capillaire profonde de conditionnement en utilisant l'aloe vera ainsi que quelques autres huiles essentielles et des ingrédients de cuisine pour reconstituer l'éclat de vos cheveux.

Commencez par micro-ondes 1 c. d'huile de jojoba et 1 c. de miel dans un bol au micro-ondes pendant trois à cinq minutes. Ajouter 1 cuillère à soupe. de gel d'aloe vera, un œuf et cinq gouttes de chaque sauge et huiles essentielles de romarin. Mélangez avec un fouet, puis appliquer partout dans les cheveux humides. Assurez-vous que vos cheveux est exempt de produits coiffants avant d'utiliser le masque (voir référence 3). En outre, les ingrédients peuvent être chaud; tester la température de cuisson en utilisant un thermomètre à viande ou avant de toucher le masque avec vos doigts. Une fois le masque a été appliqué à vos cheveux, placez un bouchon en plastique sur la tête et laisser reposer le mélange pendant trois heures avant le shampooing (voir référence 3). Si vous ne disposez pas d'un capuchon en plastique, enveloppez Saran Wrap autour de votre tête. Ce masque sera donner à vos cheveux une belle brillance.


Articles Liés