Raquettes Vs. Skis de fond

December 2

Raquettes Vs.  Skis de fond

Quand il vient à parcourir le pays de retour en hiver, sauf si vous êtes dans une année de la neige faible, vous devrez choisir les skis ou en raquettes pour assurer votre trek est pas un exercice dans la misère post-terrant. Les deux raquettes et skis de fond ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Bottes

En raquettes, vous pouvez utiliser une chaussure de randonnée ou packboot comme une Sorel. Avec des skis de fond, vous avez besoin d'utiliser une certaine forme de chaussure de ski qui peut cliquer dans la liaison. Mis à part la dépense supplémentaire, un domaine où l'aide est en raquettes si vous avez décidé de faire quelque chose comme une montée de glace. En raquettes, vous pouvez utiliser vos chaussures de montagne, au lieu de les porter sur votre dos.

Courbe D'Apprentissage

La courbe d'apprentissage pour les raquettes est court et simple. Si vous pouvez marcher, vous pouvez faire de la raquette. Aucune technique réelle est impliqué. Avec des skis, vous devez maîtriser certains virages et techniques comme le chasse-neige, le tour de coin et le tour de télémark.

Vitesse

Skis sont plus rapides pour la descente et pour se déplacer sur un terrain plat, vous permettant de voir plus de terrain et de voyager plus loin. Même un coureur de raquette ne peut pas suivre un skieur voyager à un rythme modéré.

Flottage

Bien raquettes fournissent flottation, ils ne coulent un peu sous la neige. Les skis sont plus longtemps et ont une plus grande surface, de sorte qu'ils seront vous tenir sur la neige mieux que raquettes sera.

Montée

Lorsque vous voyagez en montée, il n'y a aucune différence de vitesse entre les raquettes et les skis. Raquettes à neige vous permettent de maintenir une allure de marche norme en montée. Lors de l'utilisation des skis, vous devrez adapter une posture de chevrons pour déplacer vers le haut. Une autre alternative est d'apposer peaux d'ascension au fond de vos skis et fils utilisation d'escalade pour garder vos talons à un angle de 45 degrés par rapport à la pente afin de vous permettre d'utiliser un schéma de marche tout en se déplaçant vers le haut.

Poids

Pour les voyageurs d'hiver poids-conscient, raquettes sont généralement plus légers que des skis de fond. Les randonneurs d'hiver préfèrent souvent métalliques tranchants skis, qui donnent plus de traction sur les traverses et une performance plus élevée lorsque le ski alpin. Les bords ajoutent du poids, et de fixations de ski sont plus lourdes que les fixations de raquettes. La plupart des poids raquettes entre trois et quatre livres. Skis, fixations pèseront six à 10 livres.

Frais

Équipement de ski de fond coûte plus cher que une paire de raquettes, car vous avez besoin d'acheter plus d'équipement. En plus des skis, vous aurez besoin de fixations, bottes et peaux d'escalade possibles pour accéder à la même terrain que vous pouvez avec une paire de raquettes et chaussures de randonnée.


Articles Liés