Questions de sécurité en France

January 16

Questions de sécurité en France

Bien que les tensions diplomatiques existent entre la France et les Etats-Unis, notamment en raison de la guerre en Irak, la France est un pays sûr pour les visiteurs américains. Sur son site, le Département d'Etat américain signale que «bien que les Américains ont pas été spécifiquement ciblé dans des attaques terroristes en France au cours des dernières années, les voyageurs doivent rester vigilants." Le ministère recommande que les Américains inscrire sur son site Web chaque fois qu'ils voyagent ou déménagent dans un pays étranger. Cet acte est pas obligatoire, mais il permet aux voyageurs de recevoir des alertes de sécurité et nouvelles en matière de sécurité ainsi que de rester en contact en cas d'urgence.

Terrorisme

Le gouvernement français utilise un système appelé "Vigipirate" pour évaluer le niveau de menace. Chaque étape (jaune, orange, rouge et écarlate) augmente le nombre de policiers et de soldats les visiteurs peuvent rencontrer dans les aéroports ainsi que dans les gares et métro. Bien que la France a arrêté des terroristes islamistes présumés au cours des dernières années, aucun des attaques ont eu lieu dans de nombreuses années.

Démonstrations

La France est un peu célèbre pour ses grèves et des manifestations de rue. Ils sont généralement de bonne humeur, mais les visiteurs américains sont priés de rester à l'écart, que les affrontements avec la police anti-émeute et la présence d'individus incontrôlés sont toujours des possibilités. Les voyageurs qui ont des souvenirs persistants des émeutes qui ont eu lieu dans plusieurs banlieues françaises en 2005 devraient savoir qu'ils étaient un phénomène rare.

Crime

Taux de crimes violents sont relativement faibles en France. Toutefois, les visiteurs doivent faire preuve de prudence, en particulier autour des attractions touristiques et dans certains quartiers. Aéroports, la ligne RER depuis les aéroports de Paris et de métro ligne 1 sont des endroits typiques où les pickpockets se nourrissent de visiteurs distraits. Soyez très prudent dans les guichets automatiques. Conservez des photocopies de vos documents d'identité et de voyage afin de produire des preuves en cas de vol ou même la perte. Signaler les crimes à la police française et à l'ambassade des États-Unis le plus proche.

Conduite

Dans les grandes villes, les conducteurs sont généralement plus agressifs que dans les pilotes US américains devraient être vigilants, d'autant que les signes et les marquages ​​au sol pourraient être déroutant au premier abord. Par exemple, ils peuvent être confondus par les règles droit de passage qui sont différentes de celles à la maison. Lors de la saisie d'une intersection, les pilotes venant de la droite ont la priorité sur ceux de la gauche. Les touristes peuvent conduire en France avec des licences valides américains, mais il est facile d'obtenir un permis de conduire international de AAA. Soyez conscient que toutes les voitures sont tenus de porter un gilet de sécurité, une veste d'un matériau réfléchissant pour faire le pilote visible si il sort de son véhicule.


Articles Liés