Quels sont les sept États indépendants de l'Amérique centrale?

July 6

Quels sont les sept États indépendants de l'Amérique centrale?

L'Amérique centrale est une terre de diversité culturelle riche, de belles plages et de sites historiques. Les réserves naturelles de la forêt tropicale qui s'y trouvent sont à la maison à un certain nombre d'espèces en voie de disparition. L'Amérique centrale est divisée en sept états ou pays indépendants, chacun avec sa propre histoire et de traditions.

Belize

Belize est situé le long de la côte nord-est de l'Amérique centrale avec le Guatemala et le Mexique à l'ouest. Il est 22 966 km carrés de terrain avec 386 km de côtes le long du golfe du Honduras et de la mer des Caraïbes. Il est le seul pays anglophone d'Amérique centrale. La population de 279 457 est régie par une démocratie parlementaire. La capitale du Belize est Belmopan.

Costa Rica

Costa Rica, un pays de langue espagnole, se trouve dans le centre de la masse terrestre qui relie l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud avec le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Il ya un total de 51 100 km carrés de terrain avec 1290 km de côtes le long de la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest. Il a une population de 4.016.173 avec un gouvernement de la république démocratique. San José est la capitale du Costa Rica.

Le Salvador

El Salvador, un pays de langue espagnole, est situé à long de la côte ouest de l'Amérique centrale avec le Guatemala au nord et à l'est du Honduras. Il est 21 040 km carrés de terrain avec 307 km de côtes le long de l'océan Pacifique Nord. El Salvador a une population de 6.704.932 avec une république-forme de gouvernement. San Salvador est la capitale.

Guatemala

La République du Guatemala, un pays de langue espagnole, est situé à la frontière nord de l'Amérique centrale, entouré par le Mexique, Belize, El Salvador et le Honduras. Il est 108 890 km carrés de terrain avec 400 km de côtes avec l'océan Pacifique Nord au sud et le golfe du Honduras à l'est. Guatemala a une population de 14.655.189 personnes avec un gouvernement de la république démocratique constitutionnelle. La capitale est la ville de Guatemala.

Honduras

La République du Honduras, un pays de langue espagnole, est situé au nord du Nicaragua avec le Guatemala au nord-ouest et le Salvador au sud-ouest. Il est 112 090 km carrés de terrain avec 820 km de côtes avec la mer des Caraïbes au nord et le golfe de Fonseca au sud-ouest. La population de 6.975.204 a un gouvernement démocratique de république constitutionnelle. La capitale est Tegucigalpa.

Nicaragua

Nicaragua, un pays de langue espagnole, est situé entre le Honduras et le Costa Rica. Il est 129 494 km carrés de terrain avec 910 km de côtes avec la mer des Caraïbes à l'est et le nord de l'océan Pacifique à l'ouest. Le Nicaragua a une population de 5.465.100 personnes ayant une forme de république de gouvernement. La capitale est Managua.

Panama

Panama, un pays de langue espagnole, est situé dans la masse de terre étroite qui relie l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, partageant des frontières avec le Costa Rica à l'ouest et la Colombie au sud. Il a 78 200 km carrés de terrain avec 2490 km de côtes avec la mer des Caraïbes au nord et au nord de l'océan Pacifique et le golfe du Panama au sud. La population se compose de 3.039.150 personnes qui sont régis par une démocratie constitutionnelle. La capitale est la ville de Panama.


Articles Liés