Quels sont les sédiments fermentation navire?

September 1

Quels sont les sédiments fermentation navire?

sédiments de fermentation qui sont assis au fond de fermenteurs sont également connus comme les drêches de brasserie. Ceux-ci sont des particules à la fin de la fermentation de la bière, du vin ou d'autres liquides est terminée. Les protéines, les cellules de levure inactifs, les restes de fruits et de céréales comprennent toutes la couche granuleuse gauche derrière. Parfois, les sédiments peut être en grande partie évités grâce à des additifs. En outre, la boisson fermentée fini peut être filtré pour éliminer cette boue à partir du liquide buvable.

Contenu

Les sédiments qui est tombé au fond d'une cuve de fermentation est composée de plusieurs types de matériaux. Des cellules de levure mortes ou inactives qui ont échoué à se déclencher au cours du processus de brassage ou de vinification vont tomber au fond du récipient. Retailles de fruits, de céréales ou d'autres matériaux utilisés pour créer le liquide qui est maintenant fermenté peut échapper efforts de filtration précédents et la procédure d'ébullition d'origine à se déposer au fond de la cuve.

Effets

Un contact prolongé entre les boissons de fermentation et les sédiments résultant du processus d'ébullition peut provoquer des saveurs et des goûts indésirables. Ceux-ci comprennent l'amertume et les saveurs fortes résiduels des composants qui sont censés estomper et fondre l'écart, comme les goûts de différents grains. Fruit restant en liquide de fermentation peut tourner la boisson amère et plat. Le processus d'élimination des sédiments dans les boissons gazeuses peuvent entraîner une perte de la carbonatation souhaité, donc il ya différentes façons de prévenir et d'éliminer les sédiments pour éviter ces effets défavorables.

Additifs et prévention

Il ya plusieurs façons dont vous pouvez travailler à prévenir un grand bâtiment de la couche de sédiments au fond de votre cuve de fermentation. Il est pratiquement impossible, cependant, pour éviter toute sédimentation. Plusieurs additifs, tels que la colle de poisson, sparkloid ou bentonite sont utilisés dans la fabrication du vin. Sédiments sont enlevés dans le champagne sans relâcher trop carbonatation dans un processus appelé dégorgement qui consiste à geler les bouteilles à l'envers. Filtrage des vins est recommandé de ne pas enlever les sédiments, comme la boisson perd qualités attrayantes dans le processus.

Fermentation secondaire

Fermentation secondaire et tertiaire est utilisée dans la fabrication de bière pour éliminer l'accumulation de sédiments et de clarifier le liquide. Ce processus implique siphonner le liquide clair dans un autre récipient de fermentation, après la ruée vers l'origine de la fermentation a cessé, ce qui peut durer de quelques jours à deux semaines. Une troisième filtration peut en outre être utilisé; mais, après cette étape, la bière doit être pasteurisé à clarifier davantage. Chaque couche de filtration affine les saveurs de la bière, et microbrasseries prennent souvent au niveau de la pasteurisation à renforcer les goûts.


Articles Liés