Quels sont les quatre propriétés de l'eau qui le rendent important pour les êtres vivants?

November 26

Quels sont les quatre propriétés de l'eau qui le rendent important pour les êtres vivants?

L'eau liquide est essentielle à toutes les formes de vie sur Terre. Les processus qui soutiennent la vie terrestre exigent un milieu fluide pour fonctionner dans, et les propriétés uniques de l'eau, il est le moyen idéal pour le transport des molécules de processus biochimiques d'un endroit à un autre au sein d'un organisme vivant. L'eau est le principal constituant des végétaux et animaux des formes de vie sur Terre, comprenant entre 60 pour cent et 95 pour cent en volume.

Solvant universel

L'eau est la chose la plus proche d'un solvant parfaite dans l'existence. L'eau dissout des dizaines de milliers d'éléments et de composés, y compris ceux qui sont essentiels pour les êtres vivants. Aucun autre composé se rapproche de l'eau comme solvant. Par exemple, l'élément oxygène se dissout facilement dans l'eau. Ce peu de chance possible la grande variété de poissons, les crabes, les homards et les autres animaux qui vivent dans les ruisseaux, les étangs, les lacs et les océans de la planète. Pouvoirs supersolvent de l'entraînement d'eau dissout les nutriments aux cellules vivantes et de prendre les déchets cellulaires loin. L'eau a aussi des tensions de surface élevée, ce qui permet êtres vivants circuler l'eau dans leurs systèmes.

Trois phases en une seule fois

L'eau est le seul composé qui peut se produire à la fois sous forme liquide, solide et gazeuse dans les conditions de température et de pression atmosphérique prévalant sur la surface de la Terre. Cette propriété rend possible le cycle hydrologique qui transfère l'eau des océans à la terre et à l'arrière pour les océans encore une fois, un cycle que la plupart des plantes et des animaux dépendent pour leur existence même. L'eau reste également sous forme liquide sur une très large plage de température. C'est un liquide entre 32 degrés et 212 degrés Fahrenheit, une gamme de 180 degrés F, ou entre zéro degré et 100 degrés Celsius, une gamme de 100 degrés C.

Haute Chaleur spécifique

L'eau a une des plus hautes chaleurs spécifiques de toute substance. Cela signifie que l'eau absorbe une énorme quantité d'énergie thermique avant sa température augmente même légèrement. A l'inverse, l'eau libère de la chaleur lentement lorsque les conditions deviennent cool. Cette propriété de la capacité thermique de rétention, couplé avec une large plage de température de liquide de l'eau et le fait que les deux tiers de la Terre sont recouverts d'eau, pourquoi les océans sont un modérateur puissant des variations de température extrêmes qui, autrement, pourraient perturber le climat de la Terre et de menacer la vie. L'eau est également un excellent conducteur de chaleur, ce qui signifie de grandes étendues d'eau ont un profil vertical de température uniforme.

Flotteurs glace

L'eau a la propriété inhabituelle de devenir moins dense quand il se solidifie. Autres liquides deviennent plus denses quand ils se solidifient et leurs solides puits de forme. Mais l'eau se dilate son volume de 9 pour cent quand il gèle en glace. La glace est moins dense que l'eau liquide, la glace flotte. Cette propriété rend la vie possible dans les climats froids. Si de l'eau se comporte comme les autres liquides, la glace se formerait et couler au fond jusqu'à ce que le bassin rempli de glace. Ce serait faire des ravages sur la vie aquatique. Au lieu de cela, la glace forme un couvercle qui isole l'eau sous le gel, si la vie peut continuer.


Articles Liés