Quels sont les produits chimiques utilisés en cosmétologie?

August 2

L'industrie de la beauté repose largement sur l'utilisation de produits chimiques dans la production de produits cosmétiques et des processus cosmétiques tels que les mourants de cheveux et de la technologie de l'ongle. Cosmétologues sont formés à l'utilisation de produits chimiques pour désinfecter les outils et les aires de travail et sont enseignés les précautions de sécurité adéquates dans l'utilisation de ces produits chimiques.

Conservateurs

La plupart des cosmétiques qui ne prétendent pas être tout-naturel ou organique contiennent des produits chimiques fabriqués par l'homme pour conserver le produit. Propylparaben appartient à la famille de conservateurs paraben et est un composé synthétique. Des études ont été menées sur les parabens, et les résultats montrent que l'exposition à ces agents de conservation sur une longue période de temps peut avoir des effets nocifs, tels que la croissance des cellules cancéreuses et des réactions allergiques chez certaines personnes. Cosmétiques ont seulement de très petites quantités d'agents de conservation.

Émulsifiants

Émulsifiants et des agents de solubilisation sont des produits chimiques qui font qu'il est possible pour les substances à base d'huile et des ingrédients à base d'eau pour mélanger ensemble sans séparation. Les ingrédients sont essentiels dans la fabrication de lotions, shampooings, shampooings et les crèmes solaires. Polysorbate 80 est un émulsifiant commun et il en est de l'oléate de sorbitan, qui sont tous deux solubles et l'eau extraite à partir de plantes.

Santizers

Assainissement adéquat est important dans l'industrie de la beauté, et des règlements stricts sont mis en place afin que tous les outils et les éléments qui peuvent être utilisés de personne à personne sont complètement stérile et ne seront pas propager les bactéries. Combs, ciseaux, et les surfaces non poreuses sont soigneusement nettoyés avec de l'eau de Javel, et la quantité d'eau de javel dépend exactement ce qu'ils nettoient. Si les fluides corporels sont impliqués, la quantité d'eau de Javel dans le rapport est très élevé. Isopropyle et d'alcool éthylique sont également utilisés pour nettoyer les instruments tels que des pinces à cheveux.

Risques

Beaucoup de produits chimiques solides utilisés dans les salons de manucure ont fumées qui peuvent irriter toute personne exposée à eux pour une période de temps prolongée. Certains des produits chimiques utilisés dans la fabrication de vernis à ongles ont été interdits par certaines entreprises après avoir été lié à causer l'asthme-comme des symptômes, des étourdissements et des maux de tête. L'Environmental Protection Agency (EPA) a même mis en garde au sujet de certains des produits chimiques tels que l'acétone et le méthacrylate d'éthyle.

Précautions

Lorsque vous travaillez avec tout type de produit chimique ou d'un produit qui est connu pour contenir des produits chimiques, vous devez prendre les précautions nécessaires. Gardez tous les cosmétiques hors de vos yeux. Lors de la pulvérisation de laque ou de tout autre produit sur vos cheveux, vaporisez loin de votre visage ou d'utiliser un morceau de papier ou un autre objet comme un bouclier. Porter un masque pour se protéger de l'inhalation de produits chimiques avec de fortes fumées.


Articles Liés