Quels sont les produits chimiques dans le bleu colorant alimentaire?

May 18

Le bleu brillant FCF (FD & C bleu n ° 1) est un colorant alimentaire bleu artificiel approuvé par la Food & Drug Administration. Il est utilisé dans des aliments tels que des gelées, des extraits et des boissons ainsi que dans les médicaments et les cosmétiques.



Colorant alimentaire bleu est utilisé dans les aliments tels que le sirop et le glaçage.

Goudron de houille

Brillant colorant alimentaire bleu est synthétisé à partir du goudron de houille, qui est un sous-produit de la production de gaz de houille. Il est un triphénylméthane, ce qui signifie qu'il a un atome de carbone central avec trois anneaux fixés.

Composition chimique

Le nom chimique complet de bleu brillant FCF est Sel disodique de l'acide 4- {4- (N-éthyl-p-sulfo-benzyl amino) - phenyl} - (2-sulfonium - phényl) - méthylène] - {1- (N- Ethyl- NP-sulfo-benzyl) - 2,5- Cyclohexadienimine}.

Soluble dans l'eau

Parce bleu brillant FCF est soluble dans l'eau, seul un petit pourcentage est absorbée par le corps. Il est ainsi sans danger pour une utilisation dans des aliments, selon la FDA.

Hyperactivité

Selon une étude réalisée par la Food Standards Agency (Royaume-Uni), bleu brillant FCF et autres colorants artificiels peuvent causer l'hyperactivité chez les enfants.

Utilisations médicales

Le bleu brillant FCF a récemment été utilisé pour traiter les blessures de la colonne vertébrale chez les rats, selon une étude Juillet 2009, publié par la National Academy of Sciences. Il a un potentiel prometteur en tant que médicament pour l'homme.


Articles Liés