Quels sont les moyens appropriés de attendrir la viande?

June 7

Si un morceau de viande est dense avec des fibres musculaires, il est pratiquement assuré d'être sec et difficile à mâcher. Coupes bon marché, comme le steak de flanc ou pot rôtis, ont souvent besoin d'attendrissement. Pour rendre plus difficile viande plus juteuse, vous devez le décomposer et assouplir les fibres musculaires.

Maillet

Une des façons les plus rapides pour attendrir la viande est d'aplatir physiquement et séparer les fibres musculaires. Posez votre morceau de viande entre deux morceaux de papier ciré ou de pellicule plastique. Utilisez l'extrémité lisse d'un maillet à viande à tapoter doucement la surface de la viande. Si vous ne disposez pas d'un maillet à viande, vous pouvez utiliser le fond d'une casserole ou tout objet lourd plat. Commencez au milieu et de travailler votre chemin sur les côtés. Ne pas marteler avec force. Utiliser trop de pression peut durcir les fibres musculaires encore plus. Gardez l'épaisseur de la viande, même lorsque vous appuyez dessus. Vous ne voulez pas certaines zones plus épaisses que les autres, car il va cuire de façon inégale.

Marinade

Pour la viande de saveur tout attendrir il, le faire tremper dans une marinade. Selon le State College Penn des sciences agricoles, une marinade doit contenir une propriété acide pour attendrir avec succès les tissus conjonctifs des fibres musculaires de la viande. Les jus de fruits, produits à base de tomates, le vinaigre et le vin ont tendance à travailler mieux. Combinez un acide et tout autre épices et assaisonnements désirés pour former une marinade. Placer la marinade dans un plat en verre ou un sac de rangement en plastique. Utiliser une fourchette pour faire des trous sur toute la surface de la viande si la marinade peut rejoindre le centre. Ajouter la viande, placer dans un réfrigérateur et laisser tremper pendant quatre à 24 heures. Jeter tout reste de marinade.

Cuisson lente

Pour assurer une coupe difficile de viande devient aussi tendre que possible, utiliser des méthodes plus lente cuisson qui nécessitent la viande à cuire dans un liquide. Placer la viande dans une grande casserole et couvrir avec le liquide, comme le bouillon de bœuf ou de vin rouge. Chauffer votre poêle à moyen-vif jusqu'à ce que le liquide bout, puis réduire à faible. Laisser la viande et laisser mijoter pendant au moins 45 minutes pour devenir sa plus tendre. La chaleur finira par briser les fibres dures et de la viande va absorber une partie du liquide de cuisson. Vous pouvez aussi ajouter tous les ingrédients d'une mijoteuse et chauffer à feu doux pendant six à huit heures.


Articles Liés