Quels sont les légumes blanchis?

November 14

Quels sont les légumes blanchis?

Les légumes blanchis sont les légumes qui ont été immergées dans l'eau bouillante pendant une brève période, puis plongé dans un bain de glace pour arrêter la cuisson. Cette technique présente de nombreux avantages, y compris la préservation plus efficace des éléments nutritifs des légumes que les autres types de techniques de cuisson. Blanchiment, comme la vapeur, est une technique encore importante facile à maîtriser.

La technique

Pour blanchir les légumes, les couper en morceaux uniformes d'abord, quelle que soit la taille de la recette. Tout en faisant la coupe, faire bouillir une casserole d'eau - avec ou sans sel, selon votre préférence. Une fois que l'eau a commencé à bouillir, laisser tomber les légumes dans la casserole d'eau bouillante. Comme les légumes sont en ébullition, préparer un bain de glace - un bol rempli de glace et d'eau froide. Après une à quatre minutes - selon la taille et la densité des légumes - retirer les légumes de l'eau bouillante avec une écumoire, puis placez-les dans le bain de glace jusqu'à ce qu'ils aient refroidi.

Quand Blanch

Chaque fois que vous voulez un légume croquant et aux couleurs vives est un bon moment pour blanchir. Les légumes blanchis peuvent être incorporés dans les salades, présenté comme un bac à légumes ou servi de plat d'accompagnement. Certains chefs recommandent blanchir les légumes avant de remuer la friture. Cela signifie que le légume aura besoin de temps de cuisson moins une fois dans le wok, résultant en moins d'absorption d'huile et moins d'eau sécrétée qui pourrait diluer la sauce.

Produire Choix pour blanchiment

Tous les légumes peuvent être blanchis, la seule variation est pour combien de temps. Le plus dense le légume le plus qu'il faut pour blanchir. Pois écossés peuvent être complètement blanchis en moins de deux minutes. Toutefois betteraves peuvent prendre jusqu'à 50 minutes pour une cuisson complète par la méthode de blanchiment.

Blanchiment avant la congélation

Les experts en sécurité alimentaire recommandent blanchiment des légumes frais du jardin avant de les stocker dans le congélateur pour une consommation ultérieure. La raison en est que les enzymes qui provoquent légumes à croître restent actives après les légumes sont récoltés. Le blanchiment s'arrête ce processus. Faites attention à bien blanchir cependant; partiellement blanchiment peut en fait accélérer l'activité de l'enzyme. Le défaut de blanchir avant congélation peut conduire à des légumes qui ont un arrière-goût, la couleur ou la texture.


Articles Liés