Quels sont les Conservateurs en pain de blé?

March 19

Quels sont les Conservateurs en pain de blé?

Le pain peut être considéré par beaucoup comme étant un aliment sain, toutefois, les fabricants ajoutent des ingrédients artificiels pour améliorer la durée de vie. Les conservateurs sont surtout utilisés par les grands fabricants de pain, car il est plus facile et plus rentable pour eux d'ajouter ces substances plutôt que d'utiliser un agent anti-fongique un tel vinaigre pour nettoyer tous les équipements.

L'acide propionique

Ce conservateur est utilisé pour conserver la fraîcheur et prolonger la durée de vie de pain. Bien que de petites quantités il est généralement pas dangereux, il ya eu des rapports de personnes affectées par des maux de tête, maux d'estomac et de l'eczéma après avoir mangé seulement deux tranches de pain. Pour cette raison, les boulangers doivent s'en tenir à des limites strictes lors de l'utilisation de l'acide propionique, comme indiqué par le Département du Royaume-Uni de la commission de la santé de la toxicité. Des niveaux élevés de l'acide propionique ont été trouvés dans le pain vendu dans l'Extrême-Orient.

Le propionate de calcium

Le propionate de calcium est ajouté au pain pour empêcher la croissance des moisissures. Il ne doit pas être confondu avec le calcium, comme c'est en fait le propionate qui est le conservateur, malgré le nom. Il est largement utilisé par les fabricants aux États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni, et dans une bien moindre étendue en Europe. Le propionate de calcium se produit naturellement en petites quantités dans certains aliments, certains types de fromages étant l'un d'entre eux, cependant, de grandes quantités peuvent avoir des effets secondaires tels que des problèmes digestifs, des maux de tête, de la fatigue et des éruptions cutanées, entre autres.

Propionate de sodium

propionate de sodium contribue à la prévention de la moisissure sur le pain. Il est également utilisé pour traiter les infections fongiques telles que le pied d'athlète. Il est souvent utilisé plutôt que le propionate de calcium, car le calcium peut interférer avec les agents levants.

Propionate de potassium

Comme avec la plupart des autres agents de conservation dans le pain, le propionate de potassium inhibe la croissance des moisissures. Il est également utilisé dans les gâteaux, pâtisseries, biscuits, et de nombreux autres aliments contenant de la farine. Il est également utilisé en tant que pesticide. Les effets secondaires incluent l'asthme, des problèmes de comportement, les migraines, et un grand nombre des mêmes effets secondaires qui s'appliquent au propionate de calcium.


Articles Liés