Quels sont les avantages du soja?

May 13

Quels sont les avantages du soja?

Populaire dans la cuisine et sanitaires des aliments asiatiques, le soja offrent une protection contre les maladies cardiaques et la perte osseuse tout en offrant fibres essentielles, protéines, graisses saines et d'autres nutriments. Cet article donne un aperçu de chacun de ces avantages.

Les maladies du coeur sur la protection contre

Le soja peut réduire le LDL ou «mauvais» cholestérol ainsi que la viscosité des plaquettes dans le sang. Ils peuvent également promouvoir la production de HDL ou «bon» cholestérol. En raison de ces et d'autres qualités, le soja peuvent réduire le risque de maladie cardiaque.

Protection contre la perte osseuse

Deux méta-analyses, l'une publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition et l'autre en nutrition clinique, ont constaté que le soja protéger contre la perte osseuse chez les femmes ménopausées. Ces méta-analyses trouvé que consommant aussi peu que 90 mg d'isoflavones de soja par jour peut avoir des avantages notables.

Fibre

Soja fournir deux sources de fibres solubles et insolubles:. La fibre soluble dans le soja aide à réguler les niveaux sanguins de sucre et baisser le mauvais cholestérol. Dans l'estomac et les intestins, les fibres insolubles forme un gel épais, ce qui provoque une sensation de satiété et favorise par conséquent la perte de poids. Parce qu'il ralentit le processus de digestion, une fibre soluble augmente l'absorption des nutriments dans le sang.

Les fibres insolubles aident à nettoyer les entrailles de déchets digestif. On peut aider à la prévention du cancer du côlon et soulager un certain nombre de troubles digestifs tels que la constipation, la diverticulite et le syndrome du côlon irritable.

Protéine

Le soja est riche en protéines. Leur teneur en protéines est supérieure à celle d'autres légumineuses et même des produits d'origine animale. La qualité de la protéine de soja est également très élevé, comparable à celle des protéines présentes dans le lait ou la viande. Contrairement à d'autres sources de protéines, cependant, le soja sont sans cholestérol et contiennent des quantités seulement clairsemés de gras saturés.

Le soja contient également les huit acides aminés essentiels, les blocs de construction des protéines.

Graisses saines

Le soja contient des acides gras polyinsaturés sains tels que l'acide linoléique et linolénique. Linoléique et linolénique sont des acides gras essentiels qui aident le corps à absorber les nutriments. Ils permettent la production de certaines hormones qui régulent la contraction musculaire et la croissance cellulaire.

Contrairement graisses saturées, acides gras polyinsaturés ne soulèvent pas le taux de cholestérol --- au contraire, ils en fait les réduire --- ou épaississent les parois des artères.

Autres éléments nutritifs

Le soja est chockablock avec d'autres nutriments, notamment en vitamines: le soja contiennent de la vitamine C, les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et, ainsi que des traces de vitamine B12 et E. soja fournissent également des minéraux, dont le calcium, le magnésium, le potassium, et zinc, et un certain nombre de produits phytochimiques de protection.


Articles Liés