Quels sont les avantages de vache Ghee?

Charlie

Régulièrement appelé élixir d'or de la guérison, le ghee a été vénéré par les Indiens depuis des siècles pour ses propriétés de santé. Ayurveda, une philosophie de la médecine alternative développée en Inde, suggère l'utilisation de ghee pour des maux et comme un aliment de mise en balance. Aussi connu comme le beurre clarifié, le ghee offre une alternative plus saine de cuisson facile à maquillage, de beurre et les huiles.

Services de santé

Largement utilisé dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés curatives, le ghee facilite la digestion, augmente l'intelligence et la mémoire, rajeunit la peau et équilibre les hormones, disent les promoteurs. Yogis croient qu'il peut rendre le corps plus souple en lubrifiant les tissus conjonctifs, écrit Paul Pitchford dans «Healing Avec Whole Foods: Traditions d'Asie et de la nutrition moderne», qui cite également l'affirmation du Dr Rudolph Ballentine que antivirales et anti-cancéreuses des propriétés de ghee proviennent de son teneur en acide butyrique. Ghee renforce le système immunitaire grâce à son offre d'antioxydants phénoliques, selon un rapport de 2000 de «Yoga Journal».

Ayurvedic Healing alimentaire

Dans "Le Yoga of Herbs: Guide ayurvédique de Phytothérapie," David Frawley et état Vasant Lad qui améliore ghee "ojas,« l'essence sous-jacente des tissus du corps. Ayant ojas adéquates aide le corps à résister aux maladies et conduit à la longévité, rapporte Pitchford, et le beurre clarifié augmente également "agni,« le feu qui anime la digestion et le métabolisme. Contrairement à d'autres matières grasses, il renforce plutôt sabots le foie, Frawley et Lad écrire.

Sri Swamini Mayatitananda, auteur de "le pouvoir des femmes à guérir par la médecine interne," affirme que le ghee se rapporte à l'élément de tissu de l'amour, et le processus de fabrication du ghee peut renforcer ojas et équilibrer notre «tissu de l'amour." En tant que base pour l'huile de massage, ghee peut calmer les peaux sensibles, ainsi que les maladies de la subtile tissus, les nerfs et l'esprit.

Idéal huile de cuisson

Avec un point de fumée élevé de 375 degrés Fahrenheit, le ghee ne brûle pas à des températures de cuisson normales et sa structure chimique qui ne change pas, ne faisant aucun claquement de sons ou d'éclaboussures douloureux quand les faire sauter ou frire. Selon l'Institut ayurvédique, ghee aide à la digestion et favorise l'absorption et l'assimilation des aliments, l'amélioration de la valeur nutritionnelle des aliments avec lesquels il cuit.

Magasins bien

En raison de sa faible teneur en humidité, le ghee peut rester sans réfrigération pendant des semaines, rapporte Pitchford, mais garder couvert, stockée dans un endroit frais et exempts de contamination liquide - ne jamais utiliser une cuillère humide pour l'évider. L'Institut ayurvédique affirme que le ghee tenu hermétiquement emballé et réfrigéré peut durer six mois, et jusqu'à un an lorsque gelé.

Bon pour Presque Tout le monde

Signifie une forte saveur de beurre clarifié que vous avez besoin de beaucoup moins de celui-ci pour la cuisson que les autres produits gras - un avantage fort à ceux ayant des restrictions alimentaires - même si elle est composée de 65 pour cent de graisse saturée, une proportion significativement plus élevée que la plupart des huiles de cuisine communes. Ghee renferme également sans sel ni lactose, en fait un aliment de base acceptable pour ceux sur une alimentation faible en sodium et intolérants au lactose.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles