Quels sont les avantages de la moisissure?

February 5

Quels sont les avantages de la moisissure?

"Jetez-là. Elle a moule sur elle», a été entendu dans les cuisines pour environ 4000 ans. Heureusement pour nous, quelqu'un doit avoir été assez faim ou l'audace de goûter du fromage moisi. Certains était dégoûtant, mais d'autres étaient assez savoureux pour être adopté comme un élément du menu régulier. Plus récemment, un médecin écossais remarqué que la moisissure dans une boîte de Pétri tué une culture bactérienne, il a été de plus en plus. Loin d'être entièrement mauvais, il ya beaucoup de moules bénéfiques.

Nourriture

Beaucoup de pays et de cultures très différentes ont développé des aliments inoculés avec des souches de moisissures spécifiques. En France, brie et le camembert obtiennent leur indice unique de l'ammoniac arôme d'un type de moule extérieur, tandis que les fromages de Roquefort tirent leur saveur et la texture d'un moule spécifique qui pousse dans les intérieurs des fromages. L'Italie produit Gorgonzola, fromage bleu est produit aux États-Unis et l'Angleterre contribue Stilton dans le monde du fromage moisi.

De l'autre côté du globe, les Japonais ont développé des aliments par les moisissures imprégnée à l'aide de riz et le soja. La sauce de soja et le miso sont les deux produits à base de soja les plus familiers et le tempeh est produit à partir de riz.

Médecine

La médecine moderne doit beaucoup de son arsenal d'antibiotiques à des membres de la famille du moule. Dr Alexander Fleming est célèbre pour la découverte de la pénicilline dans les années 1930. Il était un médicament miracle, mais elle a traité un seul groupe spécifique de bactéries. D'autres recherches ont permis la découverte de la streptomycine et la première des tétracyclines, qui ont attaqué les germes pas touchés par la pénicilline. Les antibiotiques appelés synthétiques d'aujourd'hui sont encore fondées en partie sur leurs parents naturels.

Bénéfiques souches

Tout comme les cultures de levure spécifiques produisent des vins spécifiques, de sorte que différentes souches de moisissures produisent différentes saveurs dans les aliments. La souche de Penicillium roqueforti trouvés près de Roquefort, France, produit un fromage au goût distinct de l'Italie Gorgonzola qui est fait en utilisant une souche unique.

Au Japon, Aspergillus orzae est utilisée pour inoculer la fois la sauce de soja et le tempeh. Miso est inoculé et fermenté à l'aide Rhizopus oligosporus.

Streptomyces griseus est la souche de moisissure qui produit streptomycine mentionné précédemment. La pénicilline est considérée comme un antibiotique à large spectre qui va détruire de nombreuses bactéries, mais de nouvelles souches ont dû être mis au point pour faire face à des germes mutés.

D'intérêt

Souches uniques de Penicillium roqueforti sont responsables des différences entre les fromages inoculés avec elle. Le lait de brebis est utilisé dans la production de l'authentique Roquefort, mais le lait de vache est la base de Gorgonzola et bleu cheeses.The souches de moisissures d'origine ont été trouvés seulement dans des endroits spécifiques tels que les grottes de calcaire. Les fromages âgés dans d'autres grottes ou dans des bâtiments en pierre ont été remplis avec des moules différents et ne produirait pas le même goût que l'original.


Articles Liés