Quels sont les avantages de cuisiner avec l'huile d'olive?

May 8

Quels sont les avantages de cuisiner avec l'huile d'olive?

L'huile d'olive est une saveur de base de la cuisine méditerranéenne dont le grec, l'italien et le catalan. L'huile d'olive peut être utilisée dans la cuisine, la cuisson, pour assaisonner les salades ou simplement comme trempette pour un morceau de pain croustillant. L'huile d'olive n'est pas seulement l'une des huiles les plus savoureux disponibles pour la cuisson, mais il est l'un des plus sains.

Saveur

Un des avantages de l'huile d'olive est la saveur distincte, il ajoute aux aliments. Il peut être utilisé en lieu et place d'autres huiles dans les pâtes, le riz et les sauces à salade et la vinaigrette pour ajouter un goût audacieux. Cuire au four ou du poulet à griller ou de porc dans l'huile d'olive épicée, ou verser sur les légumes à griller ou au four. Remplacez le beurre sur le pain à l'ail avec une cuillerée d'huile d'olive pour obtenir une saveur méditerranéenne riche.

Santé cardiaque

L'huile d'olive contient environ 75 pour cent graisses mono-insaturées, tandis que le beurre, le canola, légumes, maïs, carthame et l'huile de soja sont principalement composées de graisses saturées. Les graisses saturées sont en grande partie responsable de l'accumulation de cholestérol et de l'hypertension artérielle. L'huile d'olive aide à prévenir le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral lorsqu'ils sont consommés en place d'autres huiles, selon Science Daily. Lorsque l'huile d'olive remplace les viandes riches en matières grasses, le beurre et les autres huiles de cuisson, les niveaux de cholestérol dans le sang chute.

Cancer

La consommation d'huile mono-insaturés plutôt que les huiles polyinsaturées diminue le risque de développement du cancer du côlon, selon Karen Collins, RD, MSNBC. Huile monoinsaturés ne produit pas la même quantité d'acides biliaires favorisant le cancer de la voie digestive comme son homologue ne. L'huile contient également un certain nombre de composés végétaux qui sont riches en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres destructeurs.

La prévention des maladies

En aidant à réduire le cholestérol et la pression artérielle, en remplaçant l'huile d'olive pour les autres huiles végétales peut aider à réduire le risque de la maladie d'Alzheimer. Études relient les niveaux élevés de cholestérol augmente le risque de l'apparition de la maladie d'Alzheimer, selon Allison B. Reiss, MD Il est de soupçonner un lien, des études et des tests restent encore à relier les deux concrètement.

Versatilité

L'huile peut être utilisée dans les gâteaux, pains, biscuits, piecrusts, sur le dessus de fromage, arrosé sur des toasts ou sur du riz. L'huile d'olive peut être un substitut du beurre dans de nombreux cas.


Articles Liés