Quels sont émollients, et pourquoi sont-ils utilisés dans les cosmétiques?

February 17

Quels sont émollients, et pourquoi sont-ils utilisés dans les cosmétiques?

Émollients sont couramment utilisés dans tout, des rouges à lèvres et les lotions à des substituts de savon et d'additifs de bain, et ils sont utilisés dans ces produits pour des raisons très différentes, de l'augmentation de l'humidité dans la peau sèche à l'arrêt une démangeaison. En outre, les émollients sont fréquemment utilisés comme hydratants préventives qui maintiennent des produits chimiques agressifs de se dessécher la peau, ce qui rend également leur utilisation dans les produits pour les personnes souffrant d'eczéma ou le psoriasis idéal.

Émollients en bref

En général, un émollient est tout ce qui adoucit la peau en ralentissant l'évaporation de l'eau de la peau. En effet, un émollient est un humectant, ce qui améliore la capacité de la peau à retenir l'eau; un lubrifiant, ce qui réduit la friction quand quelque chose se frotte contre la peau; et un obturateur, qui fournit une couche d'huile sur la surface de la peau.

Types d'émollients

Huiles comme sésame, d'amande ou d'olive, ainsi que des cires et des graisses telles que la cire d'abeille et la lanoline - également connu comme la graisse de mouton - sont tous les types d'émollients. Emollients typiques utilisés dans les produits cosmétiques modernes comprennent la vaseline, l'oxyde de zinc, de la paraffine, une huile minérale, la glycérine, l'huile de noix de coco, beurre de cacao, et les synthétiques stéarate de butyle diglycol et le laurate.

Comment Ça Marche

Émollients sont utilisés pour aider la peau à retenir l'eau, hydrater la peau sèche, la facilité démangeaisons, réduire l'échelle, adoucir les fissures et également permettre à d'autres crèmes et des onguents pour entrer dans la peau. Ils sont utilisés dans les produits cosmétiques pour fournir une finition brillante, comme dans le brillant à lèvres, ou d'ajouter une base hydratante, comme dans de teint, poudre et blush.

Pourquoi ils sont nécessaires

L'usage quotidien de beaucoup de toilettage commun et les produits cosmétiques comme démaquillant, shampoing et du savon dessèche la peau, conduisant à la fissuration ou la matité globale. Émollients travaillent non seulement pour réparer les dégâts, mais aussi pour l'empêcher en fournissant un lubrifiant ou d'un revêtement de garder des produits chimiques agressifs d'endommager ou dessécher la peau.


Articles Liés