Quels sont CIQ certifiés étangs?

March 2

Quels sont CIQ certifiés étangs?

En 2006, des dizaines de cargaisons de poisson provenant des fermes de poissons chinois ont été rejetés par les inspecteurs des États-Unis parce qu'ils ne répondent pas aux normes de sécurité américaines. La pisciculture en étang sont une industrie d'exportation importante en Chine. Pour calmer la peur qui montait en Amérique et à protéger ses exportations de poissons d'élevage, la Chine a mis en place l'inspection et de la quarantaine de Chine, ou CIQ, programme pour certifier la sécurité de ses étangs à poissons.

Chine poissons des étangs

La Chine exporte plus d'un milliard de livres de poisson aux États-Unis chaque année, plus que tout autre pays unique dans le monde. Certains poissons sont prises à partir de rizières et le long de l'océan, mais beaucoup de poissons sont élevés dans des bassins, en particulier le tilapia et le silure. Il est un produit d'exportation important pour les Chinois.

Le problème

Certains pisciculteurs chinois ont utilisé divers antifongiques qui empêchent les maladies des poissons en retardant la croissance des champignons et des bactéries. Certains de ces produits chimiques sont interdits par la US Food and Drug Administration, FDA ou, comme les produits chimiques cancérigènes potentiels. Parmi les produits chimiques impliqués sont le vert malachite, fluoroquinolones, nitofurans et le violet de gentiane. Bien que la FDA reconnaît le risque est faible, néanmoins, ils sont interdits à la consommation humaine aux États-Unis.

La réponse

À partir de 2006, des dizaines d'expéditions de poisson-chat, l'anguille et le tilapia ont été rejetées dans des inspections aléatoires après avoir échoué à répondre aux normes de la FDA de sécurité pour l'Amérique. En Juin 2007, la FDA a émis une alerte à l'importation sur tous les fruits de mer d'élevage en provenance de Chine, ce qui signifie pas de tels produits pourraient entrer aux États-Unis sans passer d'abord une inspection physique. Bien que les poissons capturés dans la nature ne sont pas affectés par l'alerte, la Chine est le plus important fournisseur de produits de la mer importés aux États-Unis, avec 18 pour cent du total des importations de fruits de mer.

Chine inspection et la quarantaine (CIQ)

Dans le plan quinquennal de la Chine publié en 2010, il a mis en place une série de processus de certification, en partie, par l'Académie chinoise de l'inspection et de la quarantaine de certifier que les étangs de ferme certains poissons répondaient aux normes de sécurité de la FDA dans le but de lever l'alerte à l'importation et la peur du public. Le plan, au moment de la publication, est de mettre en place un réseau complet de services d'inspection de sécurité à travers les provinces chinoises en 2015. pisciculteurs chinois cherche activement à leurs étangs CIQ certifié, montrant qu'ils ne utilisent pas antifongiques interdits, afin de améliorer les ventes aux États-Unis et d'autres pays qui les interdisent.


Articles Liés