Quels sont certains des externalités négatives ou positives de tourisme?

December 19

Quels sont certains des externalités négatives ou positives de tourisme?

Le tourisme est un secteur en croissance dans le monde entier parce qu'il promet de nombreux avantages pour le pays d'accueil ou de la zone. Les touristes injectent de l'argent dans de multiples secteurs - tout de la nourriture à des hôtels et des commerces. Cependant, certains des inconvénients du tourisme sont de plus apparente.

Avantages économiques

Le tourisme stimule l'emploi, en particulier dans le secteur des services. Les gens peuvent trouver de nouveaux emplois que les serveurs, personnel de l'hôtel, des commerces ou des guides touristiques. Presque tous ces emplois sont de nouveau à l'économie. Le tourisme crée également l'infrastructure pour construire des hôtels et d'autres installations, ce qui crée aussi des emplois.

Avantages pour l'environnement

Souvent, les avantages environnementaux du tourisme sont négligés. Les pays peuvent utiliser le tourisme comme une raison pour la conservation de l'environnement, comme les parcs nationaux. Les honoraires de parc aider à faire respecter les règles de conservation du parc. Les sites du patrimoine, tels que les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont des attractions touristiques internationales et des règles strictes pour la conservation. Tourisme fournit également des possibilités d'éducation pour apprendre à propos de l'environnement.

Négatifs économiques

Le tourisme peut exacerber les inégalités entre les groupes dans le pays d'intérêt parce que seuls les gens qui sont en mesure de parler des langues étrangères, surtout l'anglais, et de vivre à proximité des sites touristiques peuvent bénéficier. Moins instruits ou les populations rurales voient rarement les avantages. Le tourisme peut aussi augmenter les prix locaux parce que les étrangers paient souvent plus pour les biens et services dans certaines zones, parfois au-delà ce que les habitants peuvent se permettre.

Négatifs environnement

Même avec des efforts d'écotourisme afin de minimiser l'empreinte environnementale de tourisme, Voyage de l'air est nécessaire pour les touristes internationaux, en produisant des émissions de gaz à effet de serre. Dans certaines régions, les stations touristiques augmentent la demande en eau, ce qui pourrait être rares. Dans les zones naturelles, telles que les zones de conservation, l'augmentation de pied et la circulation des véhicules pourraient avoir un impact de la faune et de l'écosystème. Au fil du temps, des environnements dégradés pourraient diminuer l'attrait pour les touristes dans une région.


Articles Liés