Quels sont certains des épices Filipino-style?

June 29

Quels sont certains des épices Filipino-style?

D'abord habitée par les Malais, il ya près de 20.000 ans, la population des Philippines comprend maintenant plus de 120 groupes ethniques différents. La cuisine, comme sa culture, est fortement influencée par la riche histoire du pays. Influences étrangères - de commerçants chinois au 11ème siècle à conquistadors espagnols au 16ème Century-- infusés leurs propres épices et les assaisonnements dans des plats traditionnels philippins.

Influences chinoises et asiatiques



Quatre types de gingembre sont cultivées dans les Philippines - natif, imugan, Jamaïque "Oya" et hawaïenne.

Les Chinois ont commencé la négociation des Philippines dans le 11ème siècle. Leur influence sur la cuisine philippine peut être vu dans l'utilisation répandue de la racine de gingembre. La racine de gingembre, ou luya en langue tagalog natif, est utilisé pour les poissons et les viandes de saveur, et est ajouté à de nombreuses soupes et les ragoûts, y compris tinolang manok - poulet bouilli avec du gingembre - arroz caldo et - un riz congee et de poulet. La citronnelle est utilisée comme une base pour de nombreux currys, les soupes et les ragoûts. Pandan, feuilles de l'arbre de pin de vis, sont utilisés pour le riz de saveur et curry plats, ainsi que des desserts. Piments (Sili) sont tous venus par voie de voisins d'Asie du Sud-Est. Tous sont maintenant largement cultivé dans les Philippines.

Influences espagnoles et mexicaines



Les Espagnols ont apporté ail, maintenant un pilier dans de nombreux plats philippins.

On dit que plus de 80 pour cent de la cuisine philippine peut être attribuée à l'Espagne. Dès le 16ème siècle, les Philippines est passée sous contrôle espagnol par édit du pape Alexandre VI. Pour 200 de ces années, ce contrôle a été administré par le Mexique au cours de la commerce Galleon. Ingrédients espagnols et mexicains sont maintenant répandus dans la cuisine philippine. L'ail et l'oignon, souvent utilisés ensemble, facteur dans de nombreux plats philippins. L'ail et le vinaigre sont combinés avec du poulet ou du porc en adobo, le plat national des Philippines. Sol des graines de rocou ou atsuete - dérivé de l'arbre de achuete - est principalement utilisé pour ajouter une coloration rougeâtre, mais prête également une saveur poivrée avec un soupçon de noix de muscade. L'herbe piquante, epazote, utilisé dans le ragoût de poulet ilocano pipian, remonte au Mexique.


Articles Liés