Quels sont blanc Yams bon?

August 4


Les ignames sont des plantes à fleurs qui produisent des tubercules souterrains pour les aider à stocker de l'eau et de la nourriture pendant les périodes sèches. Même si elles sont cultivées dans les Amériques et en Asie, pratiquement toute la récolte de l'igname dans le monde provient de l'Afrique, où la teneur en amidon élevée de l'usine, il est un élément important de l'alimentation. Ignames blanches sont grandes installations, avec des vignes qui poussent à entre 35 et 40 pieds. Les tubercules pèsent habituellement entre 6 et 12 livres.

Cuisine africaine

Dioscorea rotundata, également connu sous le nom igname blanc, est originaire d'Afrique. Avec l'igname jaune, il est l'igname la plus cultivée du continent et a été élevé dans plus de 200 variétés. Ignames blanches sont cultivées pour entre sept et 12 mois avant que les tubercules sont récoltés. En Afrique de l'Ouest, ceux-ci peuvent être enfoncés dans une pâte à faire fufu, un accompagnement féculents aux repas à base de sauce comme les ragoûts.

Nutrition

Ignames blancs sont une bonne source de potassium, et contiennent environ deux fois le montant que l'on trouve dans la banane. Ignames blancs contiennent également du fer, de fibres, de magnésium, de la vitamine C et la vitamine B6. Ils comportent un chair humide doux de variété jaunes, mais un peu plus ferme sont à ignames d'eau. Selon le site Innvista, ignames blanches stockent également mieux que l'igname jaune.

La lutte contre la maladie

Consommer l'igname blanc peut aider à protéger contre l'ostéoporose et les maladies cardiaques, en raison de faible teneur en sodium de l'usine et la teneur en graisse saturée. Ignames blanches ont un index glycémique plus faible que les produits à base de pommes de terre, et peuvent aider à protéger contre le diabète et l'obésité. Le tubercule lait mucilagineux de l'igname blanc contient de l'allantoïne. Selon le site de la nutrition et Vous, allantoïne favorise le processus de guérison lorsqu'il est appliqué sur les furoncles, les ulcères et abcès en accélérant le rythme de nouveau la prolifération cellulaire.

Cérémonies

Selon les Royal Botanic Gardens, la production de grandes ignames blanches au Ghana fait partie du Festival de la Nouvelle Yam célébrée par un culte religieux du peuple VHE. Après la récolte, les ignames sont stockés dans la maison de l'esprit de l'igname d'une saison à l'autre. Les Yoruba du Nigeria invoquent l'esprit de l'igname blanc dans un certain nombre d'incantations. Celles-ci varient de ceux utilisés pour susciter le défunt, à ceux qui sont utilisés pour rendre quelqu'un plus généreux.


Articles Liés