Quels aliments français sont dans la région du Sud-Est?

November 4

La section sud-est de la France est connu comme la région Provence. Il est une belle région, avec de nombreux endroits pittoresques, sa riche culture et, bien sûr, la nourriture délicieuse. Il est bordé par l'Italie et se trouve également sur la mer Méditerranée. Cette belle région est connue pour ses riches, les aliments terreuses et vins, et est une destination favorite pour les voyageurs du monde entier.

Inspiré par l'Olive

Aussi connu comme la cuisine méditerranéenne, la cuisine de cette région est abondante avec les riches saveurs d'olives, l'ail, les oignons, les aubergines (aubergines) et les tomates. La cuisine est certainement influencé par la nourriture de l'Italie, situé juste à côté sur le côté est du pays. L'huile d'olive est aussi très prisé dans la région que le vin, et sa couleur varie du jaune pâle au vert foncé. L'huile d'olive est la seule huile végétale qui peut être consommée sans traitement fraîchement pressé.

Condiments et soupe

L'huile d'olive et les herbes sont utilisées pour fabriquer deux des condiments les plus populaires de la région, pistou et aïoli. Pistou est composé de l'ail, le basilic et l'huile d'olive, tandis que l'aïoli est un type de mayonnaise à l'ail. Ces condiments sont utilisés dans de nombreux plats méditerranéens, notamment des pizzas. Un autre condiment ou apéritif célèbre est tapenade, faite d'un mélange de terre olives, l'ail, les câpres, les anchois, huile d'olive et le jus de citron. Tapenade est souvent servi avec pain grillé, des tranches de pain aux herbes connues comme bruschetta. Ratatouille est un autre plat célèbre de la région Provence. Ratatouille est une sorte de ragoût à base de tomates, oignons, ail, les poivrons, les aubergines, les courgettes et les herbes.

Viande et poisson

Les viandes de la région sont principalement agneau et le poisson. Agneau est le plus souvent recouvert de fines herbes et rôti. La variété de poissons et de crustacés disponible à partir de la mer Méditerranée est abondante. Bouillabaisse est la soupe de poisson populaire de la région, fait riche avec trois sortes de poissons et de crustacés dans un bouillon à base de tomates. Lotte est utilisé dans de nombreux plats. Il est un poisson dense qui a le goût et la texture du homard. Un autre plat de poisson célèbre de la région est l'escabèche, faite par le braconnage poisson qui a été mariné une nuit dans du jus de citron ou du vinaigre.

Parfumé à la lavande

La région Provence est également connu pour ses champs de lavande, qui est utilisé dans les parfums et senteurs même le miel de la région. Ce miel prisé est utilisé dans de nombreux plats de fruits et de chocolats de saveur. Une confection populaire de la région est Nougat de Montélimar, à base d'amandes, pistaches, miel de lavande, le sucre et les blancs d'œufs. Melons et les figues sont aussi très populaires.

Pain et du Vin

Le pain traditionnel de la région est appelée fougasse et est fait rond et plat, avec des trous découpés en elle. Il est souvent rempli d'olives et les noix.

Vins de la région sont des vins du Rhône et de Grenache, et ils sont de qualité variable. La zone est pas aussi populaire pour ses vins que pour la nourriture. Les fromages sont fabriqués à partir de lait de chèvre et de mouton et sont généralement légers et doux, servis avec des fruits, du miel et des noix.


Articles Liés