Quelles sont les trois facteurs qui déterminent la Topographie d'une région?

January 4

Quelles sont les trois facteurs qui déterminent la Topographie d'une région?

La topographie - ou le profil - d'une région est caractérisée par trois facteurs principaux: les plantes, climat et les espèces. Le climat d'une région est le facteur primordial, dicter la nature des plantes et des animaux qui y vivent. De nombreuses régions du monde ont sauvagement différents climats, chacun avec sa propre température, les conditions et les formes de vie. Ces mondes individuels de la faune sont classés comme biomes et comprennent les déserts, les prairies et les forêts tropicales.

La différence entre le climat et la météo

Les météorologues et les climatologues utilisent un vieil adage de faire la distinction entre les deux: "le climat est ce que vous attendez; temps est ce que vous obtenez." Ainsi, alors que vous pouvez vous attendre de la neige à Noël dans les climats froids, vous ne pouvez pas avoir fait de la neige sur une journée donnée. Le climat décrit les conditions moyennes à long terme alors que les conditions météorologiques se réfère à plusieurs conditions atmosphériques actuelles. Météo au jour le jour est déterminée par des facteurs mesurables tels que la température, le vent, le soleil, pluie, la neige et la couverture nuageuse tandis climatique »est le plus souvent considéré comme la valeur moyenne de ces facteurs," selon les pêcheries Environmental Laboratory Pacifique.

Climat

Le climat détermine la topographie d'une région. Il est la raison pour laquelle une zone est sèche, une autre est tropical et un autre encore est la maison à un certain type de la faune. Ce sont les motifs d'un domaine particulier météorologiques à long terme, et il se réfère à l'état de l'atmosphère près de la surface de la Terre dans ce lieu particulier. Les climats du monde sont généralement commandés dans le cadre du Système de classification climatique de Koppen, établi en 1900 par un climatologue russe-allemand. Koppen divisé le monde en zones de surface définies par leurs habitudes de végétation et de sol caractéristiques. Il a identifié cinq principaux types de climat qui a chaque sa propre température typique et moyenne mensuelle des précipitations. Ceux-ci ont été classés comme A - tropicale humide, B - sèche, C - latitudes moyennes humides, D - climats continentaux et E - les climats froids.

Vie animale

Un autre facteur qui détermine la topographie d'une région est sa durée de vie de l'animal. Déserts, par exemple, avec leurs températures extrêmes, sont habitées que par des animaux qui peuvent survivre à la pénurie de nourriture et le manque d'eau. Ceux-ci comprennent de nombreux animaux nocturnes qui font face en creusant pour éviter la chaleur du jour. Ils obtiennent toute l'eau dont ils ont besoin dans leur alimentation et ont tendance à être de petite taille. Les animaux qui vivent dans le désert de Mojave comprennent coyote, la tortue du désert et le lièvre. Le climat chaud et humide des forêts tropicales est beaucoup plus hospitalière à la vie des animaux et détermine à nouveau sa nature topographique. Vital à l'écologie de la Terre, les forêts tropicales sont proches de l'équateur et le foyer de millions de formes de vie, y compris les amphibiens, insectes, poissons, oiseaux et mammifères.

Végétation



Cinq cents espèces d'algues vivent sur la Grande Barrière de corail en Australie.

La durée de vie de la plante d'un domaine particulier est un autre facteur déterminant topographiquement. Seuls certains types de végétation se trouvent dans les biomes spécifiques et déterminer sa culture. Considérant que les prairies sont des environnements arides sèches avec quelques arbres ou d'arbustes, les récifs coralliens regorgent de vie. Trouvé dans des eaux chaudes et peu profondes près de terres tropicales, les récifs coralliens abritent des centaines d'espèces d'herbes marines, les seules plantes à fleurs dans la mer.


Articles Liés