Quelles sont les différentes organisations de voitures de course?

March 20

Quelles sont les différentes organisations de voitures de course?

Motorsports sont devenus l'un des plus grands spectacles sportifs, États-Unis malgré la familiarité de NASCAR, d'autres organisations de sport automobile existent également. Ces organisations sanctionner courses, créer des normes pour les voitures et les pilotes et organisent les différentes compétitions prévues tout au long de l'année de la course. De nombreuses organisations de voitures de course a commencé comme petits opérateurs indépendants, mais par le biais de fusions et acquisitions ont augmenté dans les principales organisations d'entreprises.

NASCAR

L'Association nationale pour Stock Car Auto Racing Inc. (NASCAR) agit comme organisme de sanction pour toutes les courses de NASCAR. NASCAR sanctions de plus de 1200 courses à 100 hippodromes dans plus de 30 états plus le Canada et le Mexique. Courses de NASCAR sont devenus si communs, ils sont présentés dans plus de 150 pays, diffusées dans plus de 20 langues différentes et plusieurs entreprises Fortune 500 prennent part à des courses de NASCAR que tout autre sport dans le monde. Le tout premier événement NASCAR sanctionnée a eu lieu à Daytona Beach, en Floride, le 15 Février 1948, quelques mois seulement après la création de l'organisme qui sanctionne NASCAR.

NHRA

En 1951, Wally Parks a fondé la National Hot Rod Association (NHRA). En Avril 2010, la NHRA a 80.000 membres et 35.000 concurrents licenciés. En Amérique du Nord la NHRA a 140 pistes membres. Le NHRA a également une division junior pour les coureurs 8 à 17 ans appelé le NHRA Drag Racing Jr. League. La NHRA offre plus de 20 catégories différentes de la concurrence, y compris Pro Stock, drôle de voiture, top carburant et Pro Stock moto. La première course de la NHRA a eu lieu en Avril 1953 le Los Angeles County stationnement parc des expositions beaucoup. Aujourd'hui, le NHRA se présente comme l'un des plus grands organismes de sanction »du sport automobile du monde.

SCCA

The Sports Car Club of America (SCCA) a commencé en 1944 et compte actuellement plus de 50.000 membres. La SCCA offre divers niveaux de compétitions et non concurrentiels, y compris le club de course, rallye, en solo et le niveau pro. Le niveau racing club offre aux conducteurs inexpérimentés la possibilité de participer à l'expérience de conduite de performance, qui est un événement non compétitif conçu pour présenter et sensibiliser les conducteurs à la SCCA. La concurrence au niveau Pro inclut la série Trans-Am, le Défi mondial et de la Mazda MX-5 Cup. La SCCA sanctionne aussi les écoles de course Jim Russell Championship Series et la Formule 200.

IRL

L'Indy Racing League (IRL) a été créée en 1996 et composée d'une série de trois courses pour voitures Indy. L'Indy 500, l'une des compétitions les plus célèbres du sport automobile open-roues, est la couronne dans la série de l'Indy Racing League. Roger Penske, l'un des fondateurs de la défunte Championship Auto Racing Teams (CART) a sorti de CART en 2002 pour courir dans l'IRL. L'IRL actuel se compose de 33 pilotes, dont trois pilotes pour l'équipe Penske. L'IRL est devenu l'organisme de sanction pour les voitures de course Indy, prenant le relais du Royaume-Dit Auto Club.


Articles Liés