Quelles sont les causes de filant lait?

October 29

Quelles sont les causes de filant lait?

Lait filant gluant était assez commun avant 1960 pour en faire l'objet d'un examen scientifique. Bien que n'étant pas un danger pour la santé, le lait filant a une texture désagréable qui fait qu'il n'est pas souhaitable. Conjurer des pertes économiques pour les petits agriculteurs faisait partie de la mission de scientifiques laitiers début. Microbiologistes communiqué qu'une partie de la réponse: certaines souches de bactéries productrices d'exopolysaccharides, un type de glucide qui provoque long de ces agrégats.

Dépistage précoce

Les chercheurs dans les années 1920 commençaient seulement à identifier et classer les organismes qu'ils ont rencontrés. Au cours de cette période, on a pensé que ropiness dans le lait a été causée par deux souches de Bacillus viscosum. Avec les techniques microbiologiques de plus en plus sophistiqués et la classification taxonomique, on a découvert que ropiness est en fait causée par plusieurs groupes de germes. Dans les années 1950 et 1960, les membres du genre Acinetobacter ont été identifiés comme un groupe supplémentaire d'agents pathogènes filant lait.

Les agents pathogènes reconnus

Les souches d'Alcaligenes viscolactis Enterobacter aerogenes et les deux microbes sont le plus souvent associés à lait filant. D'autres bactéries capables de provoquer la maladie sont diverses souches de bacilles, Klebsiella, Pseudomonas, Lactobacillus, Pediococcus et Streptococcus.

Transmission commune

Une fois qu'il a été établi que le lait filant a été causé par un certain nombre d'organismes environnementaux communs, la prévention de la transmission est devenu une chose facile pour les producteurs laitiers de la fin des années 1950 ultérieurs. Toutefois, de nouveaux facteurs environnementaux développés et lait filant réapparu au début du 21e siècle.

Les grandes laiteries à l'échelle industrielle remplacés petits troupeaux familiaux entretenu. Moins d'attention a été accordée à la santé de chaque vache. Troupeaux ont augmenté de plus longues distances plus grandes, le lait a été livré et les hormones et les antibiotiques améliorant les rendements ont été employées. En bref, une plus grande marge d'erreur développé.

Prévention

Après les mesures d'assainissement appropriées laitière généralement reconnus élimine la plupart des cas de lait filant. Cela comprend des mesures telles que le nettoyage minutieux des mamelles avant et après la traite et la désinfection adéquate de trayeuses mécaniques, accessoires de traite et les pétroliers de transport de lait. Fournir l'alimentation propre et saine et de l'eau et des soins vétérinaires réguliers ajouter une mesure supplémentaire de bons soins de santé de la vache qui protège contre l'infection. Éviter la contamination croisée des pis et des trayons infectés est la première ligne de défense.


Articles Liés