Quelle partie du poireau puis-je cuisiner?

April 28

Quelle partie du poireau puis-je cuisiner?

Le poireau est un cousin plus doux de l'oignon. Ils ressemblent à l'oignon vert plus petit, avec de longues feuilles sur les racines du haut et court sur le fond. En bref, les parties blanches et vert de poireau sont comestibles, mais la cuisson avec les poireaux prend un peu de préparation.

Choisir poireaux

Sélection des poireaux fraîcheur assure les plats les plus savoureux. Choisissez petit à poireaux de taille moyenne avec de longues tiges, blanc. Les feuilles vert foncé devraient être ferme, croquante et exempts de taches ou de taches, et une petite quantité de racines chevelues devraient rester. Évitez racines jaunies ou sèches et les feuilles fanées et les tiges. Comme beaucoup de légumes racines, les poireaux prospérer dans des températures plus fraîches. Haute saison pour les poireaux est Septembre à Décembre.

Nettoyage poireaux

L'appel d'offres, des pièces légères vert et blanc de poireau sont utilisés pour la cuisson. Les feuilles vert foncé sont difficiles et doivent être jetés. Avant le lavage, retirer les racines ainsi. Parce que les poireaux sont des légumes racines qui poussent en grande partie souterrain, ils viennent souvent à vous avec une bonne quantité de grain dans les feuilles. Ils doivent être rincées à fond pour enlever le sable. Si la recette demande de poireaux ensemble (par exemple, poireaux braisés), exécutez les poireaux sous l'eau froide, séparer délicatement les feuilles avec vos mains. Pour un nettoyage plus approfondi, coupez le poireau en deux sur la longueur. Rincez-les pendant quelques minutes pour être sûr que tout le grain est enlevé. Si la recette demande de poireaux émincés (par exemple, la pomme de terre poireaux), couper les poireaux à l'épaisseur souhaitée. Remplissez un grand bol profond avec de l'eau froide et plonger les poireaux émincés. Incorporer les poireaux avec vos mains dans le bol, ce qui permet le grain de tomber au fond. Retirez les poireaux et les éponger. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser les poireaux immédiatement, réfrigérez-les dans un sac en plastique pour un maximum de cinq jours.

Cuisiner avec les poireaux

Le poireau est un oignon doux avec une saveur subtile, ail-comme. Contrairement oignons verts, ils ne sont pas souvent consommés crus. En fin de cuisson, les poireaux sont un complément sain à toute recette qui appelle pour les oignons ou comme plat d'accompagnement de légumes ou entrée.

Plats classiques poireaux

Pommes de terre poireaux est un plat classique de la crème, pommes de terre et poireaux à l'ail. Dans une grande casserole, faire fondre 3 c. de beurre non salé. Ajouter 1 lb de poireaux émincés et les faire suer avec une pincée de sel à feu moyen. Réduire le feu à moyen-doux et cuire jusqu'à ce que les poireaux soient tendres, environ 25 minutes. Ajouter trois petits dés de pommes de terre Yukon Gold et 1 qt. de bouillon de légumes et porter à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant environ 45 minutes. Lorsque les pommes de terre soient tendres, éteindre le feu. Réduire en purée avec un mélangeur à immersion, ou transférer avec soin dans un mélangeur en lots. Incorporer 1 tasse chacune de crème épaisse et le babeurre et le sel et le poivre au goût. Garnir de ciboulette fraîche. Poireaux braisés sont un plat sophistiqué de côté végétale. Poireaux sont réduits de moitié et cuire lentement dans un bouillon savoureux. Retirez les feuilles vertes et les racines chevelues de quatre à six poireaux de taille moyenne, quittant le fond des poireaux intact. Réduire de moitié les sens de la longueur pour que les feuilles restent ensemble, et rincer les poireaux soigneusement. Faire fondre 3 c. à 4 c. de beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il mousse et réduire à feu moyen. Ajouter une gousse d'ail hachée et les poireaux, le côté tranché vers le bas en une seule couche. Brown pendant une à deux minutes de chaque côté, arrosage avec du sel. Retour le côté coupé vers le bas, saupoudrer avec 1 c. de sucre et 2 c. de thym, et ajouter 1 tasse de vin blanc ou de bouillon de légumes et une feuille de laurier. Amener à ébullition, couvrir et cuire pendant 35 à 45 minutes à feu moyen-doux. Lorsque les poireaux sont tendres, retirer le couvercle et porter le bouillon à ébullition jusqu'à réduction de moitié. Garnir de persil frais.


Articles Liés