Quelle partie du pied utilisez-vous dans un coup de pied de Taekwondo Side?

April 24

Quelle partie du pied utilisez-vous dans un coup de pied de Taekwondo Side?

Taekwondo peut être grossièrement traduit comme «la voie de poings et de pieds." Bien qu'il existe des poinçons jetés dans des matchs de taekwondo, le style est presque exclusivement consacrée à l'étude et la pratique des coups de pied techniques. Un des coups de pied les plus répandues et efficaces dans cet art martial coréen est le coup de pied de côté, ce qui peut être dévastateur à un adversaire si elle est lancée avec la technique appropriée. La clé de l'atterrissage d'un coup de pied latéral de combat fin réside dans l'atterrissage de la grève avec la lame ou le talon du pied.

Une partie du Pied

Un coup de pied latéral est seulement un véritable coup de pied de côté si le praticien souligne la lame ou le talon du pied coups de pied. Lorsque le coup est complètement sorti, votre jambe devrait être tout droit sorti de votre côté, verrouillé au niveau du genou. Votre cheville devrait être à un angle de 45 degrés avec la lame de votre pied soulignant. Vos orteils devraient être en ligne avec votre talon et pointé vers le haut de sorte que la lame entière de vos frappes de pied en même temps. Pousser votre talon sur vous permettra d'obtenir plus de puissance sur votre coup de pied latéral.

Technique

Extension de votre jambe de frappe et d'atterrissage avec la bonne partie du pied est seulement une pièce du puzzle quand il vient à une bonne technique côté coup. Pour atterrir le coup dans une situation en direct, le timing est de la plus haute importance. Vous devez également faire attention à votre pied de la plante et le pivot que vous étendez votre jambe de frappe pour emballer puissance supplémentaire dans le coup. Levée de votre genou jusqu'à la taille, avant vous étendre la jambe de frappe veillera à votre pied, du genou et de la hanche, les fessiers sont en ligne.

Cibles

Puisque vous voulez que votre jambe droite et en ligne avec vos hanches pour un coup de pied de côté, la tête de votre adversaire est pas la meilleure cible à viser. Au lieu de cela, les side kicks devraient viser pour les nervures, plexus solaire ou la ligne de taille. Décrocher un coup de pied de côté pour ces zones cibles permettra de maximiser l'effet du coup en déplaçant votre adversaire en arrière. Une étude de 2011 sur la cinématique de coup de pied menée par l'Université Jan Długosz à Częstochowa, Pologne constaté que kickers expérimentés étaient plus efficaces quand ils ont levé leurs jambes coups de pied plus vite. L'étude a également montré que un coup de pied de côté est le plus rapide et le plus puissant à 82 pour cent de sa pleine extension.

Erreurs

Soulevant la jambe coups de pied avant d'étendre le coup est connu comme une chambre. Pour un coup de pied latérale solide, votre genou doit être égale ou supérieure à niveau de la taille dans la chambre avant d'étendre votre coup de pied. Mettre fin à votre coup avec votre niveau-dessus du genou au pied du genou réduit la puissance. Ne laissez pas votre redressé coups de pied jambe pour déposer sur le tapis paresseusement après avoir lancé la grève; à la place, re-chambre de votre coup et de manière à vous atterrissez dans une position équilibrée. Réchauffer et étirer généreusement avant de pratiquer des coups de pied pour minimiser les risques de blessure.


Articles Liés