Quelle est la signification de Challah?

May 12

Challah, ou hallah, est un pain mangé par les membres de la foi juive le Shabbat et les jours fériés.

Histoire

Challah est un mot hébreu qui signifie pain. Historiquement, challah a été réservée à la consommation sur le sabbat. Il peut également se référer à la section de pâte conservée pour les grands prêtres dans le Temple de Jérusalem.

Significations symboliques

Challah a servi comme un remplacement symbolique des offrandes sacrificielles pour près de 200 ans. Comme un rappel des offrandes au Temple, les femmes allaient brûler un morceau de la pâte après avoir augmenté. Aujourd'hui, challah est seulement considéré comme casher s'il "a été prise."

Ingrédients

La pâte challah est traditionnellement fabriqué avec de la farine, de miel et d'œufs, et est recouvert d'une dorure à l'œuf avant d'être cuit au four pour lui donner une couleur dorée.

Préparation

Une fois que les ingrédients sont combinés et transformés en pâte, il doit être fermenté pendant au moins deux heures, ou jusqu'à ce qu'il soit doublé. Traditionnellement, la pâte est découpée en trois cordes qui sont tressés et couverts d'une pellicule de plastique afin de lui permettre de tripler de taille dans plusieurs heures. Enfin, le pain reçoit un lavage d'oeufs.

Challah servir

Challah peut être servi avec du beurre, de la confiture ou par lui-même.


Articles Liés