Quelle est la fonction de la farine en soupe?

March 31

Quelle est la fonction de la farine en soupe?

La farine est utilisée comme agent épaississant dans les soupes et les sauces. Lorsque le glucose dans la farine est exposé à l'huile ou de l'eau, il s'épaissit et se gonfle, se collant et en aidant à lier les ingrédients de la soupe ensemble. Communément, les soupes utilisent de la farine comme agent épaississant, sous la forme d'un roux.

Histoire

La farine est ajouté aux soupes et aux sauces sous la forme d'un roux. Roux est obtenue en mélangeant la farine avec le beurre d'agir comme un agent épaississant, mais cuisine Europe de l'Est mélange souvent la farine avec du saindoux rendu, et les huiles végétales ou de canola sont utilisés le plus souvent aujourd'hui. Roux est d'origine française, et est à la base de béchamel et sauce hollandaise, ainsi que pour la sauce, mais il a une histoire culinaire à travers l'Europe et les colonies européennes.

Culture

De nombreuses cultures créoles et cajuns utilisent roux dans le cadre de leurs soupes et les ragoûts traditionnels. En particulier, le gombo utilise un roux pour épaissir le bouillon et le transformer en un ragoût. Dans la cuisine américaine traditionnelle, roux est utilisé le plus souvent pour épaissir la sauce à partir des fines jus de cuisson soupy dans une délicieuse sauce épaisse.

Recettes

Roux est traditionnellement effectuée en utilisant un rapport de 1: 1 de farine de blé ou de beurre clarifié saindoux, mais peut également être réalisé avec de l'huile de qualité. Chefs souvent remplacer la fécule de maïs pour la farine de blé, ce qui ajoute une saveur distincte de la farine à la sauce. Il est préférable de mélanger le roux dans la soupe ou de sauce quand il fait chaud ou froid, et pas chaud, de sorte qu'il se mélange en douceur et ne s'agglutinent pas.


Articles Liés