Quelle est la différence entre une mandoline et un Slicer spirale?

August 3

Quelle est la différence entre une mandoline et un Slicer spirale?

Deux outils spécialisés de coupe disponibles pour la cuisine gastronomique sont la mandoline et la trancheuse en spirale. Un couteau est pas de match pour l'efficacité et la production permis par l'un de ces outils, même dans les mains d'un cuisinier qualifié. Les deux trancheuses déplacer fruits et légumes contre une lame fixe; la mandoline dans un mouvement latéral et la trancheuse en spirale de manière circulaire, et les deux créent constamment couper les aliments en peu de temps.

La Mandoline

Une mandoline est un outil de cuisine pour couper des tranches même et répétées de légumes. Il est composé de deux surfaces planes, et une lame montée entre eux. Les juliennes de lame fixe ou tranches plates légume comme il glisse contre la lame. L'utilité de la mandoline pour un chef est que les surfaces fixes et lame font la deuxième et vingtième - et deux-centième - coupes exactement la même chose, ce qui est crucial pour une cuisson uniforme.

La trancheuse spirale

Une trancheuse de spires fruits et légumes durs contre une lame fixe, création de bandes longues nouilles comme de la nourriture. La trancheuse fait une variété de coupes de différentes largeurs, tels que déterminés par la lame interchangeable. Bien qu'il soit une séance d'entraînement pour le bras de rotation, la vitesse avec laquelle le chef peut créer les fines lamelles de nourriture pour une recette en fait un outil utile d'examiner.

Développement

Tant la mandoline et la spirale trancheuse entrent dans la catégorie des transformateurs d'aliments à propulsion humaine. Chaque outil permet une tâche répétitive de préparation des aliments plus rapide et moins fastidieux. La première mandoline brut a été décrit par un chef français au XVIe siècle, mais il n'a pas été perfectionné qu'après la Seconde Guerre mondiale dans le formulaire disponible aujourd'hui. Les origines de l'outil spirale de coupe ne sont pas aussi bien documentées, mais les longues et minces tranches de légumes qu'il crée depuis longtemps une composante de la cuisine asiatique.

Utilisation

Une mandoline est un outil simple à régler et à utiliser. Le cuisinier abaisse l'une des surfaces planes à l'épaisseur de la coupe désirée, ce qui expose le bord de la lame. Elle coupe en faisant glisser la nourriture avant en arrière sur la lame, qui prend et tranche identique à chaque passage. La trancheuse en spirale est pas moins simple dans son fonctionnement. Le cuisinier serre un fruit ou un légume entre la poignée et une broche tourne la poignée. Pousser la nourriture contre la lame amène à être coupé à chaque tour de la poignée dans les longues bandes minces nécessaires pour une recette.

Sécurité

Bien que les statistiques sont difficiles à trouver, la mandoline est un outil de cuisine dangereux si pas traité avec respect. Le frisson de la vitesse avec laquelle il fend masques de pommes de terre de la vitesse à laquelle les doigts pouce très légèrement plus proche de la lame avec chaque coupe. La plupart des coupures se produisent parce que le cuisinier a occupé les légumes mal, ne pas utiliser le support de sécurité, ou le tranchage continué après la pièce a grandi trop petit pour la manipulation. La sécurité de la trancheuse spirale réside dans une conception qui intègre la lame sous la nourriture, en gardant les doigts du cuisinier loin de la coupe. Certains modèles vont plus loin et de la Chambre de la lame en spirale à l'intérieur d'un conteneur pour capturer la nourriture.


Articles Liés